Après Lausanne, Kusmi Tea, la célèbre maison de thé  française, ouvre une deuxième boutique au coeur de Genève, sur ce que les genevois nomment la «Rue du Marché».

Sitôt franchies les portes de l’arcade, c’est un écrin de quiétude qui règne dans la boutique, une parenthèse enchantée où tout l’univers de la célèbre maison de thé française est dignement représenté. Invité d’honneur de ce boudoir coloré: le thé. Décliné en une multitude de mélanges, ces derniers sont renfermés dans des écrins hauts en couleurs et proposés aussi bien en vrac que dans des sachets en mousseline. Avec, quelque soit l’option choisie, un dénominateur commun: tous les mélanges sont composés de véritables feuilles de thé.

Les pimpantes boites évoquent un style délicieusement baroque et sont pourvues d’un visuel rappelant le digne héritage russe du créateur de la marque. Amateur de thé, novice ou passionné, chacun saura trouver son bonheur dans l’univers Kusmi.

La magie Kusmi, entre tradition et modernité C’est en 1867 que Pavel Kousmichoff fonde la maison de thé P. M. Kousmichoff à Saint-Pétersbourg. Le succès ne se fait alors pas attendre et le thé Kusmi devient très rapidement le préféré des tsars. En 1917, fuyant la révolution russe, la famille Kousmichoff installe ses ateliers à Paris, avenue Niel, où ils sont toujours aujourd’hui.

L’entreprise prospère ainsi de père en fils, en Europe et à l’international, avant d’être rachetée en 2003 par le groupe français Orientis, propriété des frères Orebi. Ceux-ci reprennent les rênes de l’entreprise pour en faire la marque de référence du thé premium dans le monde.

Thés classiques verts et noirs, mélanges exclusifs, mais également une gamme bien-être au succès indéniable depuis son lancement en 2007, avec son premier-né, Detox. Toutes les gammes Kusmi Tea bénéficient d’un savoir-faire ancestral et de matières premières de grande qualité: des feuilles de thé entières importées de pays producteurs et de subtiles essences aux origines les plus nobles.

L’univers Kusmi dans une boutique écrin au coeur de Genève
La boutique de Genève, la seconde ouverte en Suisse après celle de Lausanne en décembre 2016 (6 rue Centrale, 1003 Lausanne), reprend sur plus de 40 mètres carrés l’univers propre à Kusmi, soit un équilibre parfait entre des couleurs vives – dont le fameux rouge Kusmi – et un classicisme transparaissant dans une présentation des produits irréprochable. L’ensemble de la gamme Kusmi y est représentée, ainsi qu’un espace dédié à Løv Organic.

Le Blue Detox: nouvel incontournable de la gamme bien-être Blue Detox est le premier mélange à l’ananas de Kusmi Tea. Naturel, extrêmement savoureux, il contient tous les ingrédients qu’on aime: sur une base associant thé vert, maté et rooibos, l’ananas vient nous offrir une envoûtante saveur des îles. On laisse infuser, on boit une gorgée, on ferme les yeux et on s’évade… Sable doré, eau couleur bleu des mers du sud et brise tiède: pas de doute, les tropiques se sont invitées dans notre grisaille hivernale! Empreint de la finesse et de la douceur de l’ananas, Blue Detox saura séduire tout amateur de thé en quête de surprises gustatives!

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué