6109-130_e2-pinup

Le savoir-faire de l’horloger suisse Ulysse Nardin donne vie à une ravissante et audacieuse danseuse burlesque sur le cadran d’une édition limitée à 28 exemplaires en or rose et platine. Elle prend la forme d’une peinture mi-niature accompagnée de Jaquemarts qui bougent au rythme de la fonction Hourstriker.

6109-130_e2-pinup_prCe délicat personnage au charme envoûtant a glissé une fleur dans ses cheveux et s’est juché sur de hauts ta-lons pour lancer une oeillade séductrice à ses admirateurs. Son intimité est à peine dissimulée par le plumage éclatant d’un paon. Une création qui est le résultat du savoir-faire unique des artisans Ulysse Nardin. Appliquée et mélangée directement sur le cadran à l’aide de pinceaux extrêmement fins, la peinture acrylique rehausse les moindres détails du dessin. Selon la complexité du motif, ces ouvrages miniatures exigent entre 50 et 90 heures de travail. De véritables chefs-d’oeuvre, très prisés des collectionneurs et des amateurs d’art.

6106-130_e2-pinup_pr_Dissimulées par les ailes et la queue colorées du paon, les courbes sensuelles de la mystérieuse danseuse sont dévoilées lors de la mise en action de la fonction Hourstriker: les plumes s’écartent, laissant entrevoir toute la beauté du personnage. Cette complication, l’une des plus sophistiquées de l’horlogerie mécanique, s’anime à chaque heure, chaque demi-heure et dès que l’on appuie sur le poussoir dédié. Ulysse Nardin est l’une des premières manufactures à avoir remis au goût du jour ce mécanisme. C’est aussi l’un des maîtres incontestés de cette complication et l’un des rares à utiliser les Jaquemarts.

Dans sa boîte ronde, la montre présente aussi bien des qualités artistiques que techniques. Elle est dotée d’un remontage automatique et d’une réserve de marche de 42 heures, sans oublier son étanchéité à 30 mètres. Sa face est protégée par un verre saphir antireflets extrêmement durable et résistant aux rayures. Sur le fond, un second verre saphir protège et dévoile les rouages internes sophistiqués de la montre.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué