L’OMEGA Speedmaster est l’un des chronographes les plus célèbres au monde. Aujourd’hui, OMEGA présente une nouvelle collection 38 mm, dont l’allure et le raffinement restent fidèles à l’héritage de la Speedmaster. Réinterprété, son style épuré séduira celles et ceux qui apprécient un design à la croisée du classique et du contemporain, réalisé avec la simplicité, la taille et la couleur pour mots d’ordre.

Cette collection se compose de 14 nouveaux modèles Speedmaster 38 mm, pour homme et pour femme. Les quatre versions ici décrites donnent un aperçu fascinant de l’ensemble de la gamme.

La Speedmaster 38 mm possède des compteurs ovales à l’horizontale, ainsi qu’un guichet de date ovale à la verticale, à 6 h. OMEGA s’est inspirée des compteurs déjà présents sur plusieurs montres de la collection De Ville.

Certaines versions sont ornées d’une lunette sertie de diamants, tout en conservant la fameuse échelle tachymétrique de la Speedmaster. Grâce à cette association, OMEGA conjugue le raffinement des diamants et l’ADN résolument sportif de la Speedmaster originale.

Le premier modèle, surnommé «Cappuccino», est en acier inoxydable et en or Sedna™ 18K avec un superbe cadran bicolore, le tout posé sur un bracelet en cuir taupe-brun.

Le deuxième modèle est en acier inoxydable avec un cadran en nacre blanche et un bracelet en cuir blanc. Les compteurs ovales sont bordés de diamants et les aiguilles sont rhodiées, à l’exception des aiguilles du chronographe, en or rose 18K.

Le troisième modèle est quant à lui en acier inoxydable et en or jaune 18K. Son cadran argenté et opalin est accompagné d’une lunette en aluminium vert et d’un bracelet en cuir vert. Les aiguilles sont en or jaune 18K, sauf pour les aiguilles du chronographe, vernies en vert.

Enfin, le dernier modèle qu’OMEGA est fière de présenter est en acier inoxydable, doté d’un cadran soleillé bleu ciel. La lunette est en aluminium bleu et le bracelet poli et satiné est intégré de manière optimale au boîtier. Les aiguilles sont rhodiées, à l’exception de celles du chronographe qui sont bleues.

Sur tous les modèles, le fond du boîtier est décoré d’un médaillon frappé du célèbre hippocampe de la Speedmaster. Le cœur de la montre, quant à lui, est animé par le calibre OMEGA 3330 avec technologie Co-Axial et spiral en silicium. Une réalisation sans fausse note, garantie 4 ans.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué