En couverture de notre dernier numéro, Lady Gaga est certes une star planétaire un peu déjantée, une chanteuse pop reconvertie au jazz, puis au petit écran – elle sera à l’affiche d’American Horror Story début octobre – mais elle reste avant tout une artiste engagée pour différentes causes, comme le prouve son dernier clip Til it happens to you.

Le clip de la chanson Til it happens to you, dénonce le viol sur les campus américains. En effet, aux États-Unis, une étudiante sur cinq subit une agression sexuelle.«Aujourd’hui, trop d’étudiants subissent des agressions sexuelles, trop peu d’assaillants sont poursuivis et, bien trop souvent, les victimes n’ont pas assez de ressources et de soutien», explique la chanteuse qui avait révélé fin 2014 avoir été victime d’une relation non-consentie à l’âge de 19 ans.

En noir et blanc, le clip s’ouvre sur un message de prévention, indiquant que les images et situations décrites peuvent heurter les âmes sensibles. Le message indique cependant qu’il «reflète la réalité de ce qui arrive quotidiennement sur les campus universitaires». Des images explicites et intentionnellement choquantes afin d’attirer l’attention sur une réalité trop souvent tue. Le clip se termine sur une note glaçante:  “Une étudiante sur cinq sera agressée sexuellement cette année sauf si quelque chose change” accompagné d’une ligne téléphonique d’urgence.

 

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Alexis Trevor
Webaholic

Fan de cinéma et de BD, Alexis est autant geek qu’adepte des nouveaux coins branchés. Entrez dans son univers déjanté.