Depuis son origine, FILORGA accompagne les femmes dans leur lutte contre le vieillissement cutané. Aussi, la création d’une ligne solaire est venue comme une évidence. Les femmes l’attendaient.

149 579 870 KM
La distance entre la Terre et le Soleil. Un astre bien loin de nous…
700 000 KM de rayon soit, 109 fois le rayon de la Terre,
1 300 000 fois le volume de la Terre,
15,5 millions °K, sa température au centre et 5800 °K en surface.
Un astre imposant qui nous impacte fortement…

/ LE SOLEIL, NOTRE ALLIÉ DES BEAUX JOURS
Loin des yeux, loin du coeur. Entre le soleil et nous l’histoire diffère. Malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent de lui, il joue un rôle majeur dans notre quotidien:
Booster de moral et de sommeil, la lumière régule notre horloge interne. Elle pénètre par notre oeil, passe par le nerf optique et arrive jusqu’au cerveau. Là, elle influe sur la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur, et de dopamine, celle du plaisir! Un super remontant pour notre moral, pour preuve, en 2005 le recours à la luminothérapie est même
validée contre la dépression saisonnière.
Fortifiant osseux, les UVB stimulent la synthèse de vitamine D par notre peau, permettant de fixer le calcium sur nos os. Sans UV, le risque d’ostéoporose serait plus élevé! L’exposition au soleil procurerait de 80% à 90% de la vitamine D requise. En moyenne, une simple exposition des mains, des avant-bras et du visage pendant 10 à 15 minutes entre 11 et 14H, 2 ou 3 fois par semaine durant la période d’avril à octobre assurerait un apport adéquat à un adulte en bonne santé! (latitude de Toronto)
Guérisseur cutané, l’UV ou PUVA-thérapie permet de traiter certaines pathologies cutanées comme le psoriasis, le vitiligo et quelques autres. Utilisés depuis la nuit des temps pour traiter certaines maladies de peau, les rayons solaires ont été reproduits artificiellement et sont devenus une arme thérapeutique utilisés par de nombreux dermatologues. Les UVs peuvent être de véritables alliés pour traiter les maladies de peau!
Et bien plus! Le soleil présenterait notamment des bienfaits sur les cancers du sein, du colon, de la prostate, sur l’hypertension, sur la sclérose en plaques, sur le système cardio-vasculaire,… De nombreuses études sont menées pour déterminer les bienfaits que nous procure le soleil. Pour exemple une étude publiée en 2014 dans le Journal of Investigative Dermatology mettrait en lumière qu’une exposition au soleil d’environ 30 minutes diminuerait les risques de maladies cardio-vasculaires en diminuant la pression artérielle.

/ LE SOLEIL, ENNEMI PUBLIC N°1
DE NOTRE JEUNESSE, BIEN CONNU, OU PRESQUE…
Si le soleil est notre allié aux beaux jours, il n’en reste pas moins l’ennemi N°1 de notre peau. Du coup de soleil aux terribles dommages du cancer de la peau, les dangers du soleil sont nombreux. Plus de 50% du vieillissement cutané serait dû aux facteurs environnementaux, notamment aux rayons du soleil. C’est le phénomène de photo-vieillissement, qui vient s’ajouter au vieillissement chronologique. Le spectre solaire est large et diffuse plusieurs types de rayons: les UVB, les UVA et les infrarouges.

UVB: B comme Bobo…
Ces rayons qui donnent à la peau ce joli hâle doré au fil des expositions, engendrent aussi les coups de soleil et une déshydratation de la peau.

UVA: A comme Attention… Traversant même les vitres, ils pénètrent plus profondément dans la peau pour atteindre le derme. Générateurs de radicaux libres, ils accélèrent le vieillissement en entraînant l’apparition de rides, en favorisant le relâchement et en engendrant des taches brunes.

INFRAROUGES: I comme Invisibles…
Responsables de la sensation de chaleur au moment de l’exposition, les infrarouges génèrent plus de 50% de l’énergie solaire. Ils pénètrent en profondeur jusqu’à l’hypoderme et accélèrent fortement le processus de vieillissement et le dessèchement.

/ BRONZAGE OU JEUNESSE CUTANÉE?
LE SOLEIL, UN ADVERSAIRE PLUS FORT QUE NOUS!
Un teint doré, tout le monde en rêve…
Une quête qui pourtant n’a pas toujours été au coeur des attentes… ! Durant des millénaires, la mode était à la peau blanche. Déjà au temps de la Grèce dominante, les athéniennes s’enduisaient le visage avec du blanc de céruse.
Puis, plus tard, l’aristocratie considérait que la peau mate devait être réservée aux roturiers. Les nobles et bourgeois affichaient une peau bien blanche tandis que le mat était réservé aux paysans, aux soldats, aux marins et autres pirates…..
Fin du XIXème siècle, début du XXème siècle, la tendance commence tout doucement à s’inverser. Les chercheurs mettent en évidence les bienfaits du soleil sur la synthèse de vitamine D. Des bains de lumière et de mer sont prescrits. Le soleil est utilisé à des fins curatives, mais la peau bronzée n’est toujours pas à la mode.
C’est quelques années plus tard que le changement s’opère. Dans les années 20, Mademoiselle Chanel «bronze» pour la première fois à Deauville allant à l’encontre des codes qui font du teint blanc, le summum du distingué.
Puis avec l’arrivée des congés payés en 1936, le processus s’accélère, la peau blanche laisse place à la peau dorée. Le développement des routes et des chemins de fer favorise l’exode estival et la fréquentation des plages.
Un phénomène qui s’accentue lors des 30 glorieuses. Les congés payés passent de une à trois semaines, les vacances se divisent en vacances d’hiver à la montagne et d’été à la mer, les expressions «juillettistes, aoutiens, chassés croisés» apparaissent.
Quelques années plus tard, dans les années 70-80, les séjours «tropicaux» voient le jour avec la baisse des prix du transport aérien. Centres de bronzage, exposition à répétition, graisse à traire, huile d’olive, tous les accélérateurs sont bons… la peau bronzée est devenue la tendance incontournable. Impossible de revenir de ses vacances sans un bronzage réussi!
Un véritable dilemme apparaît: le soleil est source de bien-être, le bronzage devient un gage de succès et de réussite des vacances, mais l’exposition n’en reste pas moins dangereuse et atteint fortement notre capital jeunesse.

UV-BRONZE RÉCONCILIE LE PARADOXE SOLAIRE: PLUS QUE DES SOLAIRES, DES SOINS ANTI-ÂGE.
– Haute protection sans concession: UVA, UVB, IR.
– Actifs anti-âge dernière génération.
– Textures addictives pour une ré-application régulière.
Protection et action anti-âge renforcées par une technologie unique: la Photo-Activated Technology.

LE SOLEIL COMME ALLIÉ? BAIN DE SOLEIL, BAIN DE JOUVENCE FILORGA crée UV-BRONZE…
Une ligne de solaires nouvelle génération qui réconcilie le paradoxe solaire et répond à toutes les envies des femmes!
Plus que des solaires, les soins UV-BRONZE sont de véritables soins anti-âge, qui utilisent toute la force du soleil pour permettre enfin de faire de chaque bain de soleil un bain de jouvence!
Les soins UV-BRONZE procurent une haute protection contre l’ensemble du spectre solaire + une action anti-âge visible renforcées par une technologie inédite, tout en offrant un maximum de plaisir à l’application grâce à des textures addictives et un parfum envoûtant.

UVA, UVB, IR,… UV-BRONZE, enfin une protection photo-boostée et photo-ajustée !
Les soins de la gamme UV-BRONZE intègrent un Facteur de Protection Solaire (SPF) supérieur ou égal à 50, mesuré à la fois in vitro et in vivo.
Protection photo-boostée grâce à la Photo-Activated Technology.
Une technologie activée par les rayons du soleil qui utilise la chaleur pour booster la protection solaire liée aux filtres en activant les systèmes de défense biologiques de la peau.
Le principe : une stimulation intensive des enzymes détoxifiantes de la peau pour neutraliser les radicaux libres et le stress oxydatif générés par les UVA, les UVB mais aussi les Infrarouges.
Résultat : une protection qui s’ajuste au rayonnement solaire et complète l’efficacité des filtres. La peau est ainsi mieux protégée contre le vieillissement quel que soit le niveau d’ensoleillement.

BIEN PLUS QUE DES SOLAIRES, DES ANTI-ÂGE PHOTO-BOOSTÉS
Rides, taches, relâchement, déshydratation, il ne suffit pas de protéger, il faut aussi traiter.
Parce que les Laboratoires FILORGA se sont toujours donnés pour mission d’accompagner les femmes dans leur lutte contre le vieillissement cutané et parce que le soleil est un des ennemis N°1 de la jeunesse de la peau, la gamme UV-BRONZE propose de véritables soins traitants anti-âge et non de simples protecteurs solaires.
> La solution UV-BRONZE: une correction anti-âge non seulement complète mais aussi photo-boostée par le rayonnement solaire.

/ DES FORMULES RICHES EN ACTIFS ANTI-ÂGE :
Les formules UV-BRONZE intègrent des actifs anti-âge minutieusement choisis pour traiter efficacement les signes du vieillissement.
Matrikines régénérantes, polysaccharides restructurants, actif raffermissant, actif mélano-régulateur… Chaque produit intègre des actifs spécifiques selon les problématiques à traiter.
Et pour compléter cette action anti-âge, un cocktail régénérant d’acide hyaluronique et de NCTF®, constitue le coeur de chaque formule.
/ UNE EFFICACITÉ ANTI-ÂGE PHOTO-BOOSTÉE: La Photo-Activated Technology ne se limite pas à renforcer
l’efficacité de la protection solaire, elle est aussi capable de booster l’efficacité anti-âge des actifs. En somme, elle inverse littéralement les effets néfastes du rayonnement solaire!
Comment ça marche: activée par la chaleur, cette technologie permet de transformer le rayonnement solaire en énergie positive
pour booster l’efficacité des actifs anti-âge:
– Action pro-jeunesse : elle utilise l’énergie des infrarouges pour stimuler la production des macromolécules essentielles du derme.
Après irradiation aux infrarouges, les cellules présentent normalement une diminution de leur taux de collagène I de -79%* et de leur taux de
fibrilline I de -17,1%*. Avec la Photo-Activated Technology, les taux de collagène I et de fibrilline I des cellules irradiées augmentent de +70%
et +27,6%.
– Action hydra-booster : cette technologie a également le pouvoir de restaurer la barrière cutanée et de booster son taux d’hydratation
en stimulant la synthèse des céramides. Hydratation +25.8%** vs J0.

*Étude in vitro. Culture de fibroblastes dermiques humains pendant 24h.
** Étude in vivo sur 15 volontaires. Application bi-quotidienne sur chaque jambe
durant 2 mois. Mesure par impédance-métrie

/ LE RÉSULTAT : INVERSION DU SABLIER CELLULAIRE
C’est ce qu’a démontré une étude menée sur 50 volontaires vivant à l’Île Maurice sous fort ensoleillement depuis moins de 6 mois. Cette étude visait notamment à mesurer le nombre d’années de vieillissement après 6 mois de traitement d’une crème contenant la Photo-Activated Technology versus placebo.
Rides plus marquées, perte sensible d’élasticité mais aussi taches pigmentaires et perte d’uniformité… Le groupe ayant utilisé le placebo a présenté un vieillissement moyen de 2,8 ans*. Celui ayant utilisé des produits contenant la Photo-Activated Technology a, au contraire, vu sa qualité de peau améliorée, avec des rides estompées, une élasticité renforcée, un teint plus éclatant et unifié…
Ce qui a été évalué à un gain de 2,4 ans* !
Avec la Photo-Activated Technology, on peut désormais rajeunir en s’exposant et conserver une peau plus belle que jamais!
* Étude in vivo dans des conditions de surexposition solaire sur l’Ile Maurice.
50 volontaires arrivés depuis moins de six mois sur l’Île Maurice. Application bi-quotidienne d’une crème contenant la photo-activated technology contre placebo.
Mesure à J0 et J+6 mois

INVERSION DES EFFETS NÉFASTES DU SOLEIL! ZOOM SUR LA PHOTO-ACTIVATED TECHNOLOGY
Booste les effets d’un soin solaire classique à 2 niveaux:
– Protection photo-renforcée : UVA + UVB + IR Pour une gamme UV-BRONZE photo-ajustée quel que soit le
niveau de rayonnement solaire.
– Action anti-âge boostée : rajeunir en s’exposant ! Elle renforce les bénéfices des actifs anti-âge par une double
action – pro-jeunesse + hydra-booster – et permet d’opérer ainsi une véritable inversion du sablier cellulaire.

DU PLAISIR DE L’EXPOSITION AU PLAISIR DE LA PROTECTION

Bien souvent la très haute protection est synonyme de textures blanches au fini gras, difficiles à étaler et à faire pénétrer.
FILORGA innove et lance UV-BRONZE, une gamme qui combine l’alliance de la très haute protection sans concession et du plaisir à
l’application.
Son secret :
– Des galéniques addictives grâce à la technique SHAKE&USE. Une technique de formulation biphase qui offre des textures fondantes, ultra-légères, à pénétration rapide, tout en conservant une protection maximale.
Objectif : donner envie de ré-appliquer le produit pour conserver une haute protection tout au long de l’exposition.

– Des textures embellissantes, hydratantes et nourissantes qui subliment instantanément la peau d’un voile satiné.
– Des textures qui résistent à l’eau pour profiter de baignades rafraichissantes tout en restant protégée.
– Des formules délicatement parfumées au monoï qui sent bon les vacances, pour une application 100% plaisir.
Bronzer est un moment de détente, se protéger devient un moment de plaisir!

À CHAQUE BESOIN SON UV-BRONZE
UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE INÉ UNE PEAU SOUS HAUTE PROTECTION

/ UNE BRUME ANTI-ÂGE VISAGE HYDRA-RAFRAÎCHISSANTE
Cette brume micronisée, invisible et non collante, rafraîchit, hydrate et protège le visage instantanément et tout au long de l’exposition.
Une véritable alternative à la brume d’eau thermale : un écran impalpable dans une formule de soin haute hydratation pour conjuguer
sécurité, plaisir et peau sublimée. À utiliser sans modération à la ville comme à la mer sur peau nue ou maquillée. Au coeur de sa formule : un polysaccharide stimule la production d’acide hyaluronique afin de réguler le taux d’hydratation. La vitamine H, ou biotine, stimule notamment la production des acides gras pour renforcer la structure cutanée, raviver l’éclat de la peau et sublimer le bronzage. De l’eau des glaciers micro-encapsulée, pour une peau fraîche, tonique et hydratée. Le duo NCTF® + acide hyaluronique, pour une peau régénérée.
/ UN FLUIDE ANTI-ÂGE VISAGE SPÉCIAL RIDES + TACHES
Ce soin ultra-fluide et non gras laisse un fini velouté sur la peau, sans aucun effet blanc. Un véritable [bouclier + soin] anti-rides et
anti-taches pour une peau lissée et un bronzage uniforme sous très haute protection.
Au coeur de sa formule : de la vitamine PP régule la formation des taches pour une peau plus homogène et un teint plus éclatant.
En parallèle, cette formule est enrichie en sulforaphane, le phyto-nutriment principal du cresson qui lutte contre la formation
des rides pour une peau toujours plus lisse.
/ UN SPRAY SOLAIRE ANTI-ÂGE CORPS NUTRI-RÉGÉNÉRANT
Cette huile sèche invisible pénètre instantanément, nourrit intensément et laisse un fini satiné qui sublime le bronzage. Une protection maximale
alliée à une formule de soin régénérante pour une peau plus tonique et plus ferme. Au coeur de sa formule : à base d’huile de noix de coco, riche en acides gras, elle nourrit en profondeur et illumine le bronzage. Sa teneur en vitamine E et vitamine A, antioxydantes, en fait un excellent allié contre
le vieillissement. En parallèle, un booster de collagène renforce le réseau dermique. Associé à l’acide hyaluronique et au NCTF®, ce cocktail
renforce l’élasticité de la peau.

1ER LABORATOIRE FRANÇAIS* DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE

LA MÉDI-COSMÉTIQUE®, 1ÈRE LIGNE DE SOINS ANTI-ÂGE À BASE DE FAMILLES D’INGRÉDIENTS UTILISÉS EN INJECTIONS.
Les Laboratoires FILORGA développent depuis plus de 35 ans des injections utilisées par les plus grands médecins esthétiques,
dermatologues, chirurgiens plasticiens.
Avec la MÉDI-COSMÉTIQUE®, pour la première fois, FILORGA développe des soins anti-âge formulés avec des actifs jusque-là
réservés aux injections : NCTF® (New Cellular Treatment Factor) un cocktail biorevitalisant unique de plus de 50 ingrédients et un acide
hyaluronique de poids médical.
EFFICACITÉ VISIBLE DÈS 7 JOURS**
Tests cliniques réalisés sous contrôle médical par un centre indépendant.

UV-BRONZE VISAGE, 40 ml, CHF 32,90
UV-BRONZE CORPS, 150 ml, CHF 38,90
UV-BRONZE BRUME VISAGE, 60 ml, CHF 38,90

DISPONIBLES DÈS MARS 2017
* Fondé en 1978. ** Efficacité démontrée sur l’ensemble des soins de la gamme FILORGA en tests cliniques.

POINTS DE VENTE – Pharmacies – Parapharmacies – Marionnaud – www.filorga.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué