Le 9 juillet, lala Berlin présentait sa nouvelle collection Printemps-Eté 2015, lors de la Mercedes-Benz Fashion Week berlinoise. Tissus fluides, jeux de transparence, couleurs pastelles et volumes larges, on découvre une silhouette douce où les courbes se devinent à peine pour mieux pouvoir les imaginer.  

C’est dans le cadre impressionnant de l’Opéra de Berlin qu’attendaient avec impatience quelque 400 invités pour découvrir les nouvelles créations de la designer Leyla Piedayesh. Le thème de cette collection Printemps-Eté 2015 porte le nom onirique d’«Illusion & Désillusion». Les tissus sont fluides, on joue avec les crépit et les transparences, on superpose les matières, les couleurs restent claires ou dans un doux camaïeu de pastelles, mais le noir tient également sa place. Quant aux volumes, ceux-ci sont amples. La silhouette se devine à peine, laissant à l’imagination la liberté de la recréer. On sent surtout une femme libre de ses mouvements, affichant un style à la fois nomade et urbain.

LALA_Berlin_FS_2015_001ALALA_Berlin_FS_2015_003 LALA_Berlin_FS_2015_003A

Le maquillage reste simple. Seul un trait de crayon orange sur la paupière supérieure souligne le regard et complète le look estival. On retrouve cette même touche de couleur sur les chaussures. Du rose, du vert, du jaune mais aussi du blanc et du noir. Elles se déclinent tout aussi bien en escarpins fermés, qu’en spartiates à semelle plate, ou en baskets type Converse. Du tissu, du daim, du laqué, on y trouve chaussure à notre pied.

Quant aux premiers rangs du défilé, on a notamment pu y apercevoir les actrices Fritzi Haberlandt, Friederike Kempter, Pheline Roggan et Jasmin Tabatabai ou encore des icônes de la mode telles Gala Gonzalez et Camille Charriere.

LALA_Berlin_FS_2015_022ALALA_Berlin_FS_2015_019A LALA_Berlin_FS_2015_026A

LALA_Berlin_FS_2015_033 LALA_Berlin_FS_2015_023 LALA_Berlin_FS_2015_025

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.