Maison de cœur de Christian Dior, le Château de la Colle Noire ouvre à nouveau ses portes sous le soleil de Grasse. Pour fêter l’évènement, la Maison Dior a donné le 9 mai une soirée d’inauguration, qui réunissait les plus belles têtes de la mode et du cinéma.

Charlize_diorSoirée privée

Afin de fêter la renaissance du Château de La Colle Noire, ancienne demeure de Christian Dior située à Montauroux dans l’arrière-pays grassois, une soirée privée a été donnée en présence de Monsieur Bernard Arnault ainsi que de Monsieur Claude Martinez, Président et CEO des Parfums Christian Dior.

Tous deux ont eu la joie d’accueillir à leurs côtés Mademoiselle Charlize Theron, qui incarne l’image du Parfum J’adore depuis 2004.

Plus de 250 invités ont été conviés à déguster un menu exceptionnel composé pour cette occasion par le chef étoilé Philippe Labbé qui s’est inspiré des recettes favorites de Christian Dior.

Suite au dîner, un feu d’artifice a eu lieu dans les jardins du Château.

Lors de cette soirée étaient notamment présents Aurélie Dupont, directrice du Ballet de l’Opéra national de Paris, le top-model Bella Hadid, l’acteur français Pierre Niney, l’actrice et mannequin Aymeline Valade, l’actrice Ana Girardot, le réalisateur Jean-Baptiste Mondino, la styliste Mélanie Huynh, le calligraphe Nicolas Ouchenir et le jeune chanteur Fai Khadra.

 

Un château mythique

Restaurée fidèlement par la Maison Dior, la décoration intérieure fait revivre celle qu’avait imaginée le couturier- parfumeur. Egalement recomposé, le jardin ressuscite l’Eden paradisiaque qu’il avait patiemment créé.

Situé à Montauroux, le Château de La Colle Noire est niché en plein coeur du terroir grassois. Attaché à cette région où il s’était réfugié pendant l’Occupation et qui lui a inspiré ses plus beaux parfums, Christian Dior acquiert en 1951 ce domaine splendide agrémenté de centaines d’hectares cultivables.

Lieu de vie, de création, d’art et d’amitié, le Château de La Colle Noire est, durant les quelques années qui précèdent sa disparition en 1957, la parenthèse enchantée de Christian Dior. Les travaux colossaux qu’il y entreprend sont à la hauteur de son rêve provençal.

La décoration intérieure est longuement murie dans un éclectisme raffiné et le jardin d’agrément qu’il conçoit au détail près est absolument grandiose.  Des fleurs par milliers ainsi qu’un plan d’eau de plus de 40 mètres composent une réminiscence enchantée du jardin des Rhumbs, sa villa d’enfance à Granville.

Poussé par son amour des fleurs et son désir de faire naître les plus belles fragrances, il choisit de planter des hectares entiers de fleurs à parfum (roses de mai, jasmin grandiflorum, lavandin) mais aussi d’oliviers, de vignes et autres cultures lui promettant de belles récoltes.

Avec infiniment de patience et de passion, la Maison Dior s’est consacrée à faire revivre le Château de La Colle Noire.

Aujourd’hui, la décoration intérieure du château imaginée avec soin par le couturier-parfumeur est recréée. Le superbe jardin ainsi que son bassin immense existent à nouveau, recomposés par un artiste paysager. Fidèles à son amour de la nature, les fleurs fétiches du couturier-parfumeur ont été replantées par milliers, ainsi que la vigne et les oliviers.

Les Roses de Grasse qu’aimait tant Christian Dior refleurissent enfin au Château de La Colle Noire.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué