Un dîner exceptionnel alliant les délices de la gastronomie et de la dégustation de cocktails organisé au Berceau des Sens à Lausanne.

20-57-28Après le succès remporté par la soirée «slow dining» organisée au Guatemala et l’inoubliable expérience du dîner préparé par les grands chefs Jaques et Laurent Pourcel dans l’enceinte du W Hôtel à Verbier, Zacapa a poursuivi en Suisse sa célébration de l’«Art of Slow» avec un exquis dîner alliant cuisine gastro-nomique et cocktails à base de rhum. Cette manifestation a été organisée en collaboration avec le Berceau des Sens, le restaurant gastronomique de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Dominique Toulousy, son chef cuisinier et détenteur du titre de «Meilleur Ouvrier de France 1993», a confectionné des délices culinaires qui ont chacun été servis accompagnés d’un cocktail Zacapa adapté et présenté par Vincent Dumesnil, ambassadeur de la marque Zacapa.

Le temps joue un rôle essentiel dans la production des rhums Zacapa. Prendre son temps est également indispensable pour apprécier pleinement la dégustation de mets sublimes. Inspirés par cette philosophie, les invités ont pu se délecter d’une expérience culinaire exceptionnelle accompagnée par des liqueurs fines à base de rhums vieillis à 2 300 mètres d‘altitude. Zacapa met en pratique et incarne l’Art of Slow, une philosophie qui lui permet de créer des rhums parmi les meilleurs du monde.

20-41-32 17-54-21 19-13-56

Chef Dominique Toulousy, originaire de Bagnères-de-Bigorre, a découvert la grande cuisine depuis son plus jeune âge. Il a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) grâce à l’excellence de son expérience acquise au plus haut niveau de l’industrie culinaire. Toulousy s’est laissé inspirer par l’«Art of Slow» pour la sélection minutieuse des ingrédients. En cette occasion spéciale, ses créations étaient accompagnées des plus délicieuses boissons Zacapa. Cette extraordinaire expérience de dégustation conjointe de mets culinaires et de liqueurs fines s’est avérée encore plus agréable grâce à l’atmosphère confortable et élégante qui règne au Berceau des Sens, un restaurant gastro-nomique qui sert également de lieu de formation à l’une des meilleures écoles de gestion hôtelière du monde, l’École hôtelière de Lausanne (EHL). Un endroit idéal pour savourer la parfaite alliance de la fine cuisine française et d’excellents cocktails Zacapa.

19-22-11 21-13-10 18-13-32


 

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

admin