Vu plus de 80 millions de fois en moins de deux mois, le dernier clip Chandelier de la chanteuse australienne Sia hypnotise. La raison ? La performance de la jeune danseuse de 12 ans qui fascine par sa maturité et sa technique. Affublée d’un justeaucorps couleur peau et d’une perruque blond platine, a jeune fille flirte avec l’innonce et la séduction. Perturbant!

 

Maddie Ziegler, tel est le nom de cette jeune Américaine de 12 ans qui danse tout au long du clip Chandelier, fixant la caméra avec ses grands yeux innocents. Des poses et des expressions qui font penser à celles d’un pantin possédé. Portant simplement un justeaucorps couleur peau et une perruque blond platine (clin d’œil à la chanteuse), le spectateur est fasciné, ressentant un étrange malaise. Écrite par Sia et Jesse Shatkin et produite par Greg Kurstin et Shatkin, la chanson est sortie le 17 mars 2014. Ses paroles racontent l’histoire d’une femme qui boit par désespoir.

 

siaChandelier est le premier extrait du 6è album 1000 Forms of Fear, sorti le 7 juillet 2014, de la chanteuse australienne Sia. La chanteuse a révélé qu’elle avait initialement écrit ce titre pour Rihanna ou Beyoncé, mais a finalement choisi de le garder pour elle. « Je crois bien que je viens de m’écrire une pépite pop par accident ! », a-t-elle confié.

La performance de la jeune Maddie Ziegler, qui s’était fait connaitre aux Etats-Unis pour avoir participé à l’émission de téléréalité « Dance Moms »,  lui a permis d’intégrer une compagnie professionnelle.

 

Pour ceux qui douteraient de la véracité du clip, voici une performance live, réalisée sur le plateau du « Ellen Show » courant juillet. Sia qui ne veut pas partager son visage , préfère chanter de dos, laissant toute la place à a jeune Maddie.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.