Le meilleur bartender de Suisse 2019, Dirk Hany, était de passage à Genève pour nous régaler et nous initier à l’art des cocktails… sans modération!

La touche Cîroc Pourquoi la vodka Cîroc plutôt qu’une autre? «Tout simplement parce que c’est une vodka moderne qui marche vraiment bien aujourd’hui.» Ronde et très fine, Cîroc est produite à partir de raisin, dont elle tire son goût vraiment à part. Dirk Hany avoue aussi que le look soigné des bouteilles Cîroc joue un rôle important pour le show. A chaque bouteille sa version aromatisée – coco, pineapple et red berry –, l’idéal pour concocter les cocktails les plus fous.

Le p’tit conseil Surtout, il ne faut pas avoir peur d’essayer de mélanger les ingrédients qui vous tentent. L’important étant de trouver le bon équilibre entre l’alcool, le sucre, le citron et le soda. Il n’y a rien de faux… il faut juste se faire plaisir! Et pour trouver quelques bonnes idées, faites un saut sur le site www.diageobaracademy.com

DIAGEO-CIROC-GENEVE- 2019 – photo by GPestalozzi –

Frais et léger… Cocktail signature de Dirk Hany, le Cocolouge est un savant mix de vodka Cîroc, de coco et d’absinthe. Frais, léger et équilibré, exotique mais pas trop, il conviendra à tous les palais. L’absinthe, qui se marie à merveille avec la coco, amène une touche anisée très originale. En bouche, le cocktail offre une succession d’arômes de coco, d’orgeat et d’anis, subtilement soutenus par la rondeur de cette vodka à base de raisin.

Recette du Cocolouge 4 cl de Cîroc Coco 2 cl de sirop d’orgeat 1,5 cl de jus de citron 0,5 cl d’absinthe Ajoutez la glace et mixez le tout au shaker. Servez avec beaucoup de glaçons, allongez le tout avec un peu d’eau gazeuse et décorez avec quelques copeaux de chair de noix de coco.

Dirk Hany, au sommet de son art L’homme aux manettes du Bar am Wasser à Zurich vient d’être désigné meilleur bartender de Suisse 2019 lors de la finale nationale World Class et s’apprête à défendre les couleurs de la Suisse fin septembre à Glasgow pour la récompense mondiale. A 36 ans, il fait presque figure de vétéran dans le métier, mais il aime à rappeler aux petits nouveaux qu’il faut encore compter sur lui. Celui qui essaie de développer une gastronomie liquide dans son établissement rêverait de décrocher une étoile… Mais comme il sait que les bars n’en reçoivent pas, il se contenterait bien d’une place dans le top 3 en Ecosse !

DIAGEO-CIROC-GENEVE- 2019 – photo by GPestalozzi –
Ce contenu a été rédigé par Publié dans  RENCONTRES par , Mots-clés: , , , , , , , ,

A propos de l'auteur

admin