Les amoureux du design vintage ont rendez-vous ce week-end au Palais de Beaulieu à Lausanne pour la 11ème édition des Puces du Design.ch

Cette manifestation s’inscrit parfaitement dans l’air du temps puisque la mode du vintage bat son plein et que la prise de conscience éco-responsable pousse les nouvelles générations à recycler des meubles ayant déjà vécu plutôt que de s’équiper à neuf…

Du coup, plus de 80 marchands et galeries proposeront du vendredi 10 au dimanche 12 mai un large choix de meubles, objets, accessoires et vêtements du XXème siècle lors de ces Puces qui, au fil des ans, se sont positionnées comme “l’un des plus grand marché design vintage en Europe”

les amateurs pourront y chiner des pièces originales et iconiques de grands noms design comme Jean Prouvé, Le Corbusier, Eames, Sottsass, Jacobsen, Panton… ainsi que des pièces anonymes pour toutes les bourses.

Pour cette édition 2019, une salle de cinéma éphémère sera reconstituée avec du mobilier d’époque d’une ancienne salle mythique de Suisse Romande des années 50-60. Tout y sera naturellement à vendre, fauteuils et affiches… et peut-être aussi des pop-corns pour les plus petits.

Les Puces du Design.ch seront ouvertes les vendredi et samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 17h. Le tarif d’entrée est de CHF 10.- et gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans, ainsi que pour les étudiants le vendredi après-midi sur présentation de leur carte.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, AGENDA, ART & DESIGN par , Mots-clés: , , , , ,

A propos de l'auteur

Philippe Perret du Cray