Et si le générique de la série cultissime Friends était réalisé en 2015 ? A quoi ressemblerait l’image que l’on se fait des jeunes adultes du XXIè siècle ? C’est ce que s’est amusé à imaginer le collectif de geeks Nerdist.

Sans ne jamais quitter son Smartphone de la main, enchaînant les selfies et les snapchats, instagramant directement les clichés, clope et cheming gum au bec… tel est le portrait, plutot désilusionné, que dresse la vidéo de la génération Y. Là où le bonheur est dépendant à la variable niveau de batterie/proximité d’un chargeur, la dépendance à la technologie est questionnable.

Et on en vient à se demander (posant quelques instants son téléphone) : « Et si c’était mieux avant ? »

– Quand on grifonnait son numéro de téléphone (fixe!) sur un bout de papier froissé

– Quand on craiganit de tomber sur la mère de la personne secrètement aimée en composant son numéro dans une  cabine téléphonique décrépie sentant la pisse

– Quand on se lançait des boules de papiers, dans le dos de la maîtresse, contenant des messages secrets

– Quand on se retrouvait entre amis dans ce même bar tous les soirs, sur cette même banquette et qu’on prenait toujours la même tournée, sans vraiment savoir qui pointerait son bout de nez

– Quand on demandait à son coup d’un soir le numéro de téléphone avant de partir, au lieu de se dire « de toute façon je le retrouverai sur Facebook »

– Quand on amenait chez son nouvel amoureux une brosse à dent au lieu d’un chargeur de Smartphone…

Et si vraiment c’était mieux avant ? Merde, plus que 20%, ca ne tiendra jamais d’ici ce soir…

 

La vraie version du générique (pour les Y) :

Crédit photo: tirée du site Nerdist.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.