axel-rudlinCe changement s’accompagne d’un nouveau restaurant, Avenue Montagne et d’un nouveau Chef Exécutif, Axel Rüdlin.

_rto2424
Le célèbre Grand Hotel Park vient d’être rebaptisé Park Gstaad. Un nom plus court et plus percutant, qui symbolise la nouveauté insufflée à l’hôtel ces dernières années. En effet, les habitués ont toujours parlé familièrement du «Park», et inclure Gstaad dans le nom montre combien il est important pour l’établissement suisse d’être pleinement intégré à la communauté locale.

Autre nouveauté, le Park Gstaad inaugurera en décembre un restaurant nommé Avenue Montagne, qui stimulera l’offre gastronomique déjà très riche de Gstaad. Avenue Montagne se veut un lieu décontracté, qui accueillera les familles dans une ambiance chaleureuse typiquement suisse. Il proposera une cuisine régionale contemporaine à base de produits issus des fermes locales, avec une touche de légèreté et de modernité. La décoration du lieu sera un parfait mariage de tradition régionale et de design contemporain. Ce nouveau restaurant fait suite au lancement très réussi du «Chubut Food & Fire» en 2015, un restaurant de grillades cuites au feu de bois inspiré de la tradition argentine.

Le Park Gstaad a aussi le plaisir d’accueillir Axel Rüdlin, Chef exécutif, qui rejoint l’équipe à l’aube d’une saison hivernale qui s’annonce chargée. Avec ses recettes créatives et son goût pour la cuisine d’avant-garde, Axel Rüdlin sera une grande source d’inspiration pour l’équipe du Park Gstaad. Son interprétation s’étend au-delà de la cuisine, et intègre des tendances plus larges, avec l’utilisation de produits toujours plus sains, locaux et riches en goût. Lui-même définit son style comme épuré et axé sur le goût.

Parmi les plats qu’Axel Rüdlin est en train de créer pour Avenue Montagne, on peut citer le Gravlax de truite -concombre du jardin – caviar de truite – vinaigre de cidre; le Carpaccio d’agneau des montagnes betterave rouge – fromage de la région – salade de roquette ; le Cappuccino de marron – crème acidulée – viande séchée de la région – Croûtons; l’Omble Chevalier poêlé – citrouille confite – champignons shimeji – croûte de raifort; les Agnolotti – canard grillé – chou frisé – sauce au balsamique. Et pour la note sucrée, le Mountain Cheesecake – myrtilles confites – glace à la crème acidulée – citron vert.

Axel Rüdlin a été formé au sein de la prestigieuse Heidelberg Hotel Management School en Allemagne et a officié dans les plus grands restaurants, où il a acquis de solides compétences qu’il mettra à profit auprès de son équipe pour proposer des recettes gourmandes. Durant 15 ans, il a travaillé pour des établissements prestigieux tels que le restaurant Talvo à Saint-Moritz, le restaurant Bareiss dans la Forêt Noire, le Schlosshotel Lerbach et le restaurant Dieter Müller en Allemagne, ainsi que le Kempinski Grand Hotel des Bains en Suisse.

Axel Rüdlin exprime son enthousiasme quant à sa nomination à Gstaad et commente: «Gstaad offre un cadre de travail magnifique. Je suis ravi de faire partie de l’équipe du Park Gstaad et j’ai hâte d’apporter ma touche culinaire à cet établissement unique».

_rto2387

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué