Passer un week-end de rêve dans la région viticole du Lavaux classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est ce que propose le Mirador Kempinski, hôtel 5 étoiles qui a fait du bien-être l’un de ses fers de lance.

Suite, spa, saveurs
Avec 66 chambres et suites, trois restaurants, et un spa Givenchy de 1 750 m2, le Mirador Kempinski a tout pour séduire. Evoquer « une des plus belles terrasses d’Europe » n’est pas usurpé. Comme il n’est pas excessif non plus de vanter la qualité de l’accueil, l’extrême confort de suites magnifiques ni, surtout, les soins dispensés dans un spa où l’on peut décider de passer une journée au bord de la piscine. Facturée CHF 430.-, la « journée Givenchy » comprend l’accès libre à la piscine, au centre de fitness, au sauna, au hammam et au jacuzzi, ainsi qu’un soin du visage, un enveloppement hydratant (ou une réflexologie plantaire) ainsi que le déjeuner au restaurant Le Patio.

Web_KIZJPSpaGivenchySuite2L

Ouvert sept jours sur sept, dès 6h30 pour la piscine (et jusqu’à 21h) ce lieu de plénitude propose une carte généreuse de soins et de massages, mais aussi de toutes les prestations auxquelles on peut s’attendre dans un institut de beauté (épilation, studio make up, etc). Présenté comme le soin-star, le Soin Noir-Renaissance Intégrale, à l’étonnant pouvoir régénérant, m’a totalement bluffée. Une seule séance a suffit à effacer tous les stigmates de la fatigue. Noire comme la sève de l’algue Skeletonema Costatum – capable de survivre dans les conditions les plus extrêmes de pressions, températures, irradiations UV – qui enrichit sa formule, cette crème qui a exigé cinq années de travaux aux Laboratoires Givenchy, dope littéralement la peau qui en ressort raffermie et éclatante. Un sérum ultraconcentré et un soin contour de l’œil font également partie de la ligne.

Web_KIZJPGivenchySpaDaySpaSuiteL« Un procédé d’extraction unique, précise Tiphaine, a permis de conserver les propriétés exceptionnelles de la sève noire, à même de recréer au cœur de la peau les canaux de communication intercellulaire essentiels à la lutte contre le vieillissement. » Long d’un peu moins d’une heure, le traitement, divin sur le plan de la détente, débute par un peeling, suivi de la pose d’un masque cassis-sureau à l’effet tenseur. Après un nettoyage de la peau à la vapeur et une stimulation à l’aide de brosses rotatives, le massage revêt lui aussi une grande importance. Mis au point par Givenchy, dispensé par des esthéticiennes rompues à la technique, il vient « soutenir » un concentré d’actifs peu communs.
Soin Noir : CHF 230.-


Hôtel Le Mirador Kempinski
Chemin du Mirador 5
Mont Pèlerin
Tél. (021) 925 16 40
www.kempinski.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION, BEAUTE, RENCONTRES par , Mots-clés: , , , , , ,

A propos de l'auteur

Marie-France Longerstay

Experte en beauté, Marie-France Rigataux est aux petits soins avec nos lecteurs. Crèmes, soins, parfums, maquillage, tout est testé ainsi avec elle, plus rien n’aura de secrets.