Monsieur Harmut Lademacher, propriétaire de l’hôtel « Le Mirador Resort & Spa » depuis 1998, a annoncé la vente de l’hôtel dès le 1er avril 2016 au groupe Citychamp Dartong (Dartong). Le groupe, coté à la bourse de Shanghai, investit principalement dans les domaines de l’immobilier, de la santé et des nouvelles énergies.

Mirador Resort & SpaEn effet, la société Wilhelm Hermes Steinkipper AG (WHS AG), compagnie holding de l’ensemble des entreprises de Monsieur Harmut Lademacher, possèdait Le Mirador Resort & Spa depuis 1998.
Construit en 1904, le bâtiment est au départ un établissement médical appelé Le Mon-Repos. L’édifice, niché au milieu des vignes de Lavaux listées au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre des vues panoramiques sur le lac Léman et les Alpes. Ce cadre à couper le souffle, loin de tous les bruits et de l’agitation de la ville, est le point de départ de longues années de tradition d’excellence et de pur bien-être.
Depuis sa transformation en hôtel en 1950, le bâtiment a certes grandi, mais sa philosophie est restée la même. L’hôtel 5* dépasse toujours les attentes de ses hôtes grâce à des services sur mesure, de l’innovation, et du plus haut niveau de confort imaginable. L’hôtel est de ce fait membre de Leading Hotels of the World et de Swiss Deluxe Hotels.

En 2009, Monsieur Lademacher achève la construction de son projet d’extension majeur, avec entre autre 47 nouvelles chambres luxueuses et la rénovation des parties historiques de l’hôtel.

Il est maintenant temps de commencer un nouveau chapitre de l’histoire du «Mirador Resort & Spa». Le président du groupe Citychamp Dartong (Dartong), également président du groupe Citychamp Watch & Jewellery Group Limited, devient le nouveau propriétaire de l’hôtel dès le 1er avril 2016. Le groupe possède aussi des marques de montres de renommée mondiale telles que, entre autres Corum, Eterna, Rotary”, Dreyfuss & Co ou encore J&T Windmills. Le Mirador Resort & Spa sera cependant leur premier investissement dans le domaine de l’hôtellerie.
Le nouveau propriétaire a prononcé ce matin un discours enthousiasmant, déclarant sa confiance dans le futur de l’hôtel, et sa joie de rejoindre la famille « Le Mirador Resort & Spa ». Il a ajouté que la passion et le rêve seraient les moteurs qui pousseront toutes les parties prenantes à mener l’hôtel toujours plus haut.

Le Mirador Resort & Spa
Ch. De l’Hôtel du Mirador 5 • 1801 Le Mont-Pèlerin • Suisse
T +41 21 925 11 11 • F +41 21 925 1112
www.mirador.ch

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué