Pour sa campagne Printemps 2017, Longchamp pousse la porte cochère d’un jardin secret à Paris. Au coeur d’un hôtel particulier de style haussmannien Alexa Chung a pris la pose sous l’oeil du photographe Mikael Jansson, grand magicien de la lumière.

C’est l’été à Paris, il fait chaud, mais au coeur d’un jardin intime parisien, les massifs de roses et les arbustes offrent une vague de fraîcheur et de calme, loin du tourbillon urbain. C’est une parenthèse enchantée au coeur de la ville.

La nouvelle campagne Longchamp commence par un premier visuel captivant d’Alexa portant le sac Paris Premier en coloris ivoire, personnalisé avec une bandoulière colorée ainsi que des charms. Habillée d’un bomber bleu brodé de fleurs et d’une jupe en cuir d’agneau, son regard magnétique nous plonge dans un Paris fleuri et ombragé.

Le talent de Mikael Jansson rend chaque photo unique avec des effets de lumière à la fois modernes et romantiques. Le second visuel rend hommage au sac Pénélope, le cabas sport-chic de la Maison Longchamp qui adopte cette saison un coloris céladon printanier et frais. Alexa est en mouvement, elle avance décidée, vêtue à nouveau d’un bomber brodé de fleurs roses et d’une jupe en coton ivoire. Son sac est accessoirisé avec des charms colorés qui lui donnent un côté ludique et le rendent unique.

 

Le troisième visuel montre une Alexa totalement romantique dans sa robe blanche aux délicates impressions bleues. La besace Le Pliage Héritage est nichée au coeur de son bras, comme un trésor qu’elle garde précieusement.

Enfin, le quatrième visuel met Alexa en scène avec Le Pliage Cuir Rayé, l’autre imprimé tendance de la saison. Elle porte un blouson en cuir d’agneau avec l’imprimé fleuri ainsi qu’une jupe en crêpe de viscose et coton. Jambes croisées, son expression à la fois pensive et affirmée rappelle les héroïnes de la nouvelle vague.

 

La campagne presse est le premier élément de la stratégie de communication 360. Une stratégie vidéo est déclinée pour montrer les différentes facettes d’Alexa et sa passion pour Paris.

Longchamp a fait appel au célèbre cameraman des «fashion week» parisiennes, Loic Prigent, complice de tous les défilés pour suivre Alexa au gré de ses envies. On l’accompagne dans les rues parisiennes, elle exprime son attachement à la capitale française. C’est un véritable hommage à la ville et à la liberté. Puis on la retrouve dans ce jardin parisien, si fleuri, si romantique. Elle raconte comment les femmes parisiennes l’inspirent au quotidien. Elle souligne leur indépendance d’esprit et leur caractère, n’écoutant jamais les diktats de la mode mais créant elles-mêmes leur style. Ce style si parisien que la Maison Longchamp fait voyager à travers le monde. Un style qui met en scène l’art de vivre à la française, de manière chic, décomplexée et impertinente, qui donne à chacune l’envie d’être tout simplement unique.

MODEL: Alexa Chung
PHOTOGRAPH: Mikael Jansson
FILM DIRECTOR: Loïc Prigent
STYLIST: Alexis Roche
HAIR STYLIST: Marc Lopez
MAKE UP ARTIST: Tom Pecheux
AGENCY: AIR

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