Le Salon International de la Haute Horlogerie poursuit sa mue avec l’arrivée de Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, et de cinq artisans-créateurs et ateliers indépendants qui rejoignent le « Carré des Horlogers ». Exclusivement réservé aux professionnels, le SIHH, qui se tiendra du 16 au 20 janvier 2017 à Palexpo, ouvrira également ses portes au public le vendredi.

Plus grand, plus ouvert, le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) entame sa 27ème édition sous le signe du changement. L’an dernier déjà, le salon prenait ses quartiers dans une Cité de l’Horlogerie aux décors entièrement revus. Un nouvel aménagement des lieux permettait d’accueillir le «Carré des Horlogers», espace dédié aux artisans-créateurs et ateliers indépendants. Ce sont donc deux nouvelles Maisons aujourd’hui qui rejoignent le Salon ainsi que cinq représentants de la «nouvelle horlogerie» qui intègrent le Carré, portant à 30 le nombre d’exposants. Un record pour le SIHH.

Girard-Perregaux et Ulysse Nardin sont les deux Maisons à se joindre aux exposants du Salon. Pour les nombreux visiteurs qui connaissent bien le SIHH, Girard-Perregaux n’est de loin pas une inconnue. Avant son acquisition par le groupe Kering en 2011, la Maison a été l’un des piliers du Salon. Elle revient en quelque sorte dans son fief, accompagnée par Ulysse Nardin, également propriété de Kering depuis 2014.

Le Carré des Horlogers va également subir quelques modifications d’importance pour accueillir cinq nouveaux membres: Grönefeld, MCT–Manufacture Contemporaine du Temps, Ressence, Romain Jerome et Speake-Marin. Entre Maisons historiques et créateurs contemporains, le SIHH trouve un équilibre en parfaite adéquation avec l’univers actuel de la Haute Horlogerie.

En parallèle de cet agrandissement, le SIHH va connaître une autre évolution significative. Jusqu’ici conçu comme un salon privé réservé aux professionnels de la distribution et des médias, le Salon va s’ouvrir une journée au public. Une première pour les amateurs de belle horlogerie, qui auront ainsi l’occasion de visiter le SIHH le vendredi, soit le dernier jour du salon.

Pour les Maisons exposantes, il était essentiel d’aller à la rencontre d’un public dont l’enthousiasme ne cesse de grandir. A l’image du Salon lui-même qui s’affirme encore davantage comme le rendez-vous annuel incontournable de la Haute Horlogerie.

Maisons exposantesA.Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Van Cleef & Arpels, Vacheron Constantin

Le «Carré des Horlogers»
Christophe Claret, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, MCT-Manufacture Contemporaine du Temps, Ressence, Romain Jerome, Speake Marin, Urwerk

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué