Comme le couturier soumet la matière à son art, avec LE VESTIAIRE DES PARFUMS YSL Beauté unit l’art à la matière.

Cinq fragrances qui interprètent chacune une pièce maîtresse de la garde-robe emblématique de l’univers Yves Saint Laurent.
TUXEDO, CABAN, SAHARIENNE, TRENCH, CAFTAN, cinq fragrances constituent ainsi un dressing de parfums essentiels. Des sillages griffés, à la coupe sophistiquée, qui revisitent ces icônes, les métamorphosent, les subliment.
LE VESTIAIRE DES PARFUMS habille la peau. Loin du clivage formel et formaté du masculin-féminin, il sort du rang pour faire bouger les lignes, accorde les standards et devance les tendances avec des jus mixtes.
Une garde-robe olfactive, quintessence du style, où le parfum devient matière.

Le Vestiaire, Tuxedo, Yves Saint Laurent beauty TUXEDO
Costume masculin, le tuxedo s’enfilait au XIXème siècle sur l’habit du soir pour le protéger de la fumée des cigares consommés dans les fumoirs où les hommes se retrouvaient entre hommes.
Épices – Patchouli
TUXEDO met en lumière le noir. Au zénith de son émotion pure, nocturne et narcotique. Une élégance contemporaine sans cesse réinventée avec cette touche d’impertinence qui fait toute la différence.

Le Vestiaire, Caban Yves Saint Laurent beautyLE CABAN
Le caban est l’un de ces vêtements authentiques faits pour affronter la mer, le froid, la pluie et protéger les hommes aux prises avec les éléments imprévisibles de la nature. En laine brute épaisse, avec une double fermeture et un grand col qui se relève, le caban offre aux marins un cocon protecteur.
Poivre Rose – Tonka
CABAN incarne une allure moderne, à l’effet brut mais enveloppant, rehaussés de contrastes appuyés, fusants et épicés. Son confort feutré révèle l’aisance d’une distinction douce, doublée d’une authenticité taillée pour revêtir un style affirmé.

Le Vestiaire, Saharienne, Yves Saint Laurent beautyLA SAHARIENNE
Aventure aux couleurs de sable, été sans fin, soleil de plomb. Portée à partir du XIXème siècle en Afrique et en Inde par les Occidentaux, la saharienne protège de la chaleur. En toile de lin ou de coton, sa tonalité beige se fond avec le désert. Un vêtement confortable et fonctionnel avec des grandes poches plaquées à revers et une martingale, pièce essentielle de l’équipement des explorateurs mais aussi des armées coloniales.
Néroli – Muscs Blancs
SAHARIENNE conquiert le charme solaire pour en faire matière à évasion. Il donne des couleurs à l’imaginaire, éveille les sens, saisit la quintessence de l’aventure et ensoleille la silhouette à perte de vue.

Le Vestiaire, Trench, Yves Saint Laurent beautyLE TRENCH
Le trench possède la prestance toute militaire d’un uniforme. Conçu pour les officiers de l’armée britannique, il conserve à la fois une allure martiale et rappelle la rudesse de son origine.
Agrumes – Iris
TRENCH se porte au plus près de la peau. Il provoque une attitude à la sophistication discrète et habille d’une autorité décontractée. Un charme qui opère avec une sensualité intuitive à la découpe vive et altière.

Le Vestiaire, Caftan, Yves Saint Laurent beautyLE CAFTAN
Le caftan résume l’Orient. Force de la couleur, beauté des coupes amples et fluides. Une tunique traditionnelle aux formes floues et aux matières douces qui laisse le corps libre de ses mouvements et s’accorde à un style de vie débarrassé des conventions sociales à l’occidentale. Dérivée du bournous et des djellabas, cette pièce se revêt sans distinction d’âge ou de genre.
Encens – Benjoin
CAFTAN convoque l’Orient dans tous ses éclats d’étoffe. Il en explore la fluidité avec une chaleur suave et alanguie et s’en fait l’expression haute en couleurs la plus spectaculaire.

La collection LE VESTIAIRE DES PARFUMS sera disponible en Suisse dès novembre 2015 pour env. CHF 350.– par parfum (125ml).*
*Les prix de revente sont déterminés de manière indépendante par chaque distributeur.
Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué