Couleur gris chiné ou vert émeraude, les t-shirts de la campagne contre le cancer du sein sont disponibles dès aujourd’hui chez Ba&sh. Zoom sur cette maladie qui peut être évitée.

wonderbash-vert«C’est avant tout une histoire de femmes courageuses et déterminées.»
Pour les deux créatrices de la Maison Ba&sh, Barbara Boccara et Sharon Krief, être une femme tient à la fois du combat quotidien et de la joie de vivre. «L’esperluette qui entrelace les deux premières syllabes de nos prénoms est un signe de ralliement pour toutes les femmes qui partagent avec nous une énergie généreuse et joyeuse. Elle prend tout son sens dans notre engagement depuis trois ans auprès de l’Association Le Cancer du Sein Parlons-en! Nous sommes fières d’avoir, grâce à nos clientes, pu reverser près de 90 000 euros l’année dernière pour soutenir la recherche, soit 30 000 euros de plus que la première édition et nous espérons cette année apporter encore plus » expliquent les créatrices.

Pour cette 23e édition française, elles ont donc créé un nouveau tee-shirt customisé d’une pointe d’humour “Wonderba&sh”, parce que toutes les femmes sont des super-héroïnes. Et comme elles n’en seraient pas là sans le soutien et l’amour des hommes qui les entourent, ils auront aussi leur tee-shirt arborant le message “Wonderguy”.

«Nous nous sentons concernées, et voulons absolument participer à ce combat. À notre manière, nous souhaitons apporter notre aide». C’est pourquoi l’intégralité des bénéfices récoltés sera reversé à l’association.

wonderbash-grisUne campagne préventive qui sauve des vies
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison totale sont grandes. Il est donc important de surveiller attentivement les modifications de la poitrine et de procéder à des examens réguliers de dépistage.

Le cancer du sein, qu’est-ce que c’est?
Le cancer du sein est une tumeur maligne qui touche la glande mammaire. Les cellules se multiplient de manière désordonnée jusqu’à créer une tumeur qui s’attaque aux tissus sains avoisinants. Si celle-ci n’est pas soignée à temps, elle peut propager des cellules cancéreuses dans tout l’organisme: on dit alors qu’elle « métastase ». Les symptômes de cette maladie sont la présence d’une grosseur au sein ou à l’aisselle, toute modification de la forme ou de la taille de la poitrine, tout écoulement par le mamelon, ou encore tout changement notoire de l’aspect de la peau du sein ou de l’aréole.

Heureusement, dans la plupart des cas il ne s’agira pas d’un cancer mais d’une tumeur bénigne comme par exemple un petit fibrome. En effet, une grosseur au sein n’est pas toujours synonyme de cancer! Sur 5 grosseurs examinées, 4 sont totalement bénignes.

Aussi, en premier lieu, faut-il s’efforcer d’envisager sans trop d’anxiété et d’appréhension les examens que le médecin peut préconiser.

 

 

Pour plus de renseignements : www.cancerdusein.org & www.ba-sh.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué