LE CHÂTEAU DE LA COLLE NOIRE,
LES FONTAINES PARFUMÉES,
LES CHAMPS DE ROSES DE GRASSE
ET DE JASMIN GRANDIFLORUM
DU DOMAINE DE MANON
ET DU CLOS DE CALLIAN

Autant de noms et de lieux plus que jamais conjugués avec le nom de Dior qui, en grande Maison de Parfums, renoue avec Grasse et perpétue son histoire dans la région grassoise.

CLOS-DE-CALLIAN-8_CADRAGEEn effet, réaliser la réhabilitation du Château de Christian Dior comme installer le laboratoire de création de François Demachy au coeur de la ville au sein des Fontaines Parfumées, ou encore, avoir la volonté de nouer des partenariats de fleurs à parfum sont des actes forts et des choix décisifs pour Dior.
Jadore_Fleurs_Livre_0508_F39Dior et Grasse, c’est une belle histoire qui débute dès la jeunesse de Christian Dior qui se réfugie sur ces terres généreuses pendant les années d’occupation, puis qui continue son idylle lorsqu’il s’inspire des fleurs d’exception du pays grassois pour donner naissance à ses premiers parfums, piliers de la légende Dior : Miss Dior, l’Eau Fraîche, Diorama, Diorissimo et Eau Sauvage. Un ancrage qui s’affirme lorsqu’il entreprend, quelques années avant sa disparition, de restaurer le Château de La Colle Noire et d’en faire un domaine fertile destiné à produire, entre autres, des récoltes conséquentes de fleurs à parfum.

Aujourd’hui, Dior, existe plus que jamais à Grasse et perpétue la volonté de son créateur : le rêve provençal de Christian Dior.
Avec son laboratoire désormais installé aux Fontaines Parfumées, François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior, est celui qui, en enfant du pays, initie de nouveaux liens avec les jeunes générations de cultivateurs passionnés qui redynamisent Grasse.
La Colle Noire, enfin restaurée ainsi que l’avait imaginée Christian Dior, revit et resplendit.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué