En ce tristement célèbre mercredi 7 janvier, c’est la liberté d’expression que les trois terroristes ont tenté d’ébranler en la touchant en plein cœur. Ne leur donnons pas raison et repassons-nous en revue quelques-unes des plus belles, drôles et insolentes couvertures de Charlie Hebdo. Aujourd’hui, nous sommes tous Charlie.

La dernière couverture, parue ce triste mercredi 7 janvier 2015.

10888759_871398776216595_8856721362183805960_n

«C’est dur d’être aimé par des cons» se plaint Mahomet dans la une publiée suite à la parution des caricatures de Mahomet dans le quotidien danois Jyllands Posten et que Charlie Hebdo décide de reproduire.

705497-une-de-charlie-hebdo

 

Charlie Hebdo publie un spécial «Charia Hebdo» pour «fêter la victoire» du parti islamiste Ennahda en Tunisie. Dans la nuit précédant la parution, la rédaction est victime d’un incendie criminel, qui ne fera pas de blessé mais ravagera l’ensemble des bureaux de l’hebdomadaire.

charia_hebdo

Nouveau scandale avec la une «Intouchables 2». La rubrique «Les unes auxquelles vous avez échappé» comporte aussi deux caricatures de Mahomet qui choquent. L’une présente le prophète dans une position très explicite. Jean-Marc Ayrault, alors Premier ministre, défend la liberté d’expression mais refuse «les excès».

705510-une-de-charlie-hebdo

Marine Le Pen, Dieudonné, Frigide Bardot, Hollande, la religion, personne n’échappe au coup de crayon…

charlie-hebdo-9ff6-diaporama   Charlie-Hebdo-Dieudonne


En plein dans l’affaire Gayet…

charlie-hebdo-cc57-diaporama

 Suite au piratage du site internet de l’hebdomaire en 2012…

Charlie-Hebdo-couverture-8-novembre-2011

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  EVENT par , Mots-clés: , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.