1er tourbillon multi-axe Hublot conçu pour une visibilité unique Boîtier et mouvement 100% inédits issus de la manufacture.

Avec sa nouvelle Manufacture Piece (MP), Hublot repousse les limites en matière de tourbillon multi-axe. La MP-09 Tourbillon Bi-Axis est ainsi née d’une idée forte: offrir un maximum de visibilité sur le tourbillon – et sa fascinante double rotation – en concevant un mouvement de haute horlogerie dédié à cet objectif, et en créant ensuite un boîtier original qui mette en valeur ce calibre 100% manufacture. Ici, la fonction définit la forme. Cela s’inscrit parfaitement dans la philosophie qui prévaut lors de la conception de toutes les «MP» de Hublot, à savoir développer un mouvement exclusif dédié à une fonction et concevoir un habillage spécifique pour mettre en valeur ce moteur.

« Avec nos Manufacture Pieces, nous allons très loin dans l’expression de notre savoir-faire horloger et nous en profitons pour donner une esthétique spécifique à chaque montre ».

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

La MP-09 répond en tous points à ce concept. Rappelons que cette capacité à concevoir et à produire un mouvement et un boîtier interdépendants est la signature d’une manufacture véritablement intégrée.



La montre Hublot MP-09 Tourbillon Bi-Axis bat au rythme du calibre de haute horlogerie HUB9009.H1.RA, un mouvement mécanique à remontage automatique disposant de 5 jours de réserve de marche. Il est par ailleurs doté d’un tourbillon bi-axial qui égrène une rotation complète par minute pour le premier axe et une rotation toutes les 30 secondes pour le deuxième. C’est dire que le déplacement dynamique – immédiatement perceptible – de cette double cage de tourbillon présente un aspect aussi fascinant que ludique.

Pour offrir un maximum de visibilité à ce coeur battant de la montre, les horlogers de la manufacture Hublot ont imaginé une conception de la MP-09 inédite pour le mouvement et pour le boîtier. Grâce à son positionnement à 6h et à une large ouverture que vient couvrir un très complexe verre saphir à 3 pans, le regard du porteur plonge littéralement sur la course effrénée de ce tourbillon deux axes, lequel s’affranchit des incidences de la gravité de manière encore plus subtile qu’un tourbillon ordinaire.

Outre cette spécificité technique, la MP-09 Tourbillon Bi-Axis se singularise également par son innovant correcteur de date, aussi ingénieux que pratique. Par un simple mouvement d’armage du levier contre le haut ou contre le bas, la date avance ou recule respectivement d’un jour.

La construction du cadran à plusieurs niveaux – alternant le noir, le blanc et le rouge – renforce également le caractère racé de la MP-09. Autour de l’affichage des heures et des minutes, l’indication de la date – instantanée – s’étage en deux demi-cercles sur deux niveaux distincts, tandis que la réserve de marche de 5 jours s’affiche dans une jauge à 9h.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué