© David Naldini

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Un an après le lancement de son partenariat international avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Louis Vuitton lance sa première journée #makeapromise le 12 janvier 2017 avec pour objectif de lever des fonds pour les enfants en situation d’urgence, par le biais de son réseau mondial de magasins.

Paride Toma et le Dr. Robert Bloch © David Naldini

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Près de 250 millions d’enfants vivent dans des pays touchés par un conflit, et des millions d’autres enfants sont confrontés aux risques de catastrophes naturelles et d’épidémies. Chaque jour, quelque part dans le monde, un enfant voit le soleil se lever sur un univers de violence, de persécution et de danger. Louis Vuitton renouvelle sa promesse d’apporter à ces enfants l’espoir d’une vie meilleure avec le lancement de la journée #makeapromise.
Durant cette journée, dans plus de 460 magasins Louis Vuitton du monde entier, répartis dans plus de 60 pays, 12 000 conseillers clientèle Louis Vuitton se feront les défenseurs du partenariat «LOUIS VUITTON for UNICEF» et assureront la promotion des ventes de Silver Lockit: un produit spécialement conçu pour recueillir des fonds au profit de l’UNICEF. Pour chaque vente de pendentif (600 $) ou de bracelet (500 $) Silver Lockit, 200 $ sont reversés à l’UNICEF.
Depuis janvier 2016, le partenariat Louis Vuitton for UNICEF a aidé à collecter 2,5 millions $ pour soutenir les enfants en Syrie et au Nigeria, redonnant ainsi espoir aux enfants victimes des horreurs de la guerre et de la privation. Pour illustrer cette contribution en 2016, quatre millions et demi d’enfants et leurs familles en Syrie ont été protégés grâce aux provisions d’eau essentielles à leur survie.
À cette occasion, Louis Vuitton renouvelle sa promesse d’aider les enfants et invite tout un chacun, partout dans le monde, à se joindre au mouvement. Les participants seront encouragés à venir accompagnés d’un proche pour faire une «pinky promise» et partager cette promesse en ligne via le hashtag dédié #makeapromise. Une offre spéciale sera proposée à ceux qui achètent deux Silver Lockit (offre disponible dans tous les magasins Louis Vuitton et sur louisvuitton.com le 12 janvier 2017 uniquement).
«La charité commence chez soi», explique Michael Burke, PDG de Louis Vuitton. « L’an dernier, nous avons mis nos équipes au défi de concevoir un produit symbolique et un geste, le «pinky promise», pour rallier les gens à notre cause. L’idée de la campagne #makeapromise est inspirée des enfants eux-mêmes: lorsqu’ils font une promesse, ils s’engagent véritablement et scellent cet engagement en se tenant le petit doigt, nous montrant ainsi une façon simple de changer le monde. Un an plus tard, nos équipes ont élaboré ce concept, afin que notre promesse soit tenue. Il s’agit de rassembler nos forces du monde entier pour lever des fonds et éveiller les consciences au sort des enfants. Nous croyons au bouche à oreille et notre but est d’atteindre le plus grand nombre; créer véritablement la différence.»
L’UNICEF est la principale organisation humanitaire et de développement consacrée aux droits de chaque enfant à travers le monde. L’objectif du partenariat «LOUIS VUITTON for UNICEF» est de lever des fonds pour l’UNICEF et venir en aide aux enfants exposés à des conflits, des épidémies, des catastrophes naturelles et autres situations qui menacent leur sécurité et leur bien-être.

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Selon Gérard Bocquenet, directeur du Bureau de la collecte de fonds et des partenariats privés de l’UNICEF, «plusieurs générations d’enfants, fondements d’une société mondiale stable et saine de demain, sont en train de succomber aux catastrophes, aux guerres et aux maladies. Aujourd’hui plus que jamais, il est critique d’agir ensemble pour et avec les enfants. Nous remercions Louis Vuitton, ses collaborateurs et ses clients, de leur engagement à redonner espoir aux enfants les plus vulnérables.»
L’UNICEF est présent, avant, pendant et après les situations humanitaires. En Syrie, depuis le début de l’année, l’UNICEF a fourni des vaccins contre la polio à 4 millions d’enfants de moins de cinq ans, de l’eau potable à 14 millions de personnes et des fournitures scolaires à près de 140 000 enfants. À Alep, plus de 100 000 enfants sont piégés dans les quartiers Est de la ville depuis le mois de juillet; en collaboration avec ses partenaires, l’UNICEF a mené des actions pour fournir de l’eau saine à 1,5 million de personnes, immuniser les enfants, et apporter au plus grand nombre le soutien psychologique dont ils avaient grandement besoin.
Louis Vuitton invite également ses clients à faire des dons directs à l’UNICEF tout au long de l’année, et le fera pour sa part avec d’autant plus d’acuité dans les situations d’urgence.
Pour faire une donation directe en faveur des enfants du monde entier, rendez-vous sur:
www.support.unicef.org/lvforunicef

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