L’actrice oscarisée Lupita Nyong’o est la nouvelle ambassadrice de Lancôme. Grâce à son talent instinctif et sophistiqué, à sa beauté unique à la fois forte et délicate, à 31 ans, Lupita Nyong’o a conquis le monde.

Lupita_Nyong'o©Alexi Lubomirski for LancômeOn l’avait prédit dans les pages de notre édition de mars, rien n’arrêtera la belle Lupita Nyong’o. A peine 31 ans et déjà plusieurs récompenses en poche. Et pas des moindres, sur son  palmarès figure notamment l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Patsey dans Twelve years a slave de Steve McQueen. Voilà qu’après Miu Miu, la célèbre marque de cosmétiques Lancôme la choisit pour être son nouveau visage. «Talentueuse et engagée, fidèle à sa beauté africaine, et capable d’une grande curiosité comme d’une grande ouverture d’esprit dans ses choix de carrière, Lupita est par essence la femme Lancôme» explique Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International.

«C’est vraiment un honneur pour moi de faire partie de la Maison Lancôme, une marque à l’histoire si prestigieuse, et que j’ai toujours aimée. Je suis particulièrement fière de représenter sa vision unique des femmes et l’idée que la beauté doit non pas être imposée mais être l’expression d’une femme libre face à elle-même», a confié Lupita Nyong’o, qui vient ajouter son nom à ceux de Julia Roberts, Kate Winslet, Penélope Cruz et, plus récemment, Lily Collins.

Le répertoire artistique de Lupita Nyong’o, jeune diplômée de l’école d’art dramatique de Yale, est éclectique, ayant déjà joué au théâtre de même que réalisé le documentaire «In My Genes» sur le sort des albinos au Kenya, lui aussi récompensé. Récemment, elle est apparue aux côtés de Liam Neeson et Julianne Moore dans le thriller «Non-Stop». Dès cet été, elle apparaîtra dans plusieurs campagnes, sublimée par les célèbres photographes Mert Alas et Marcus Piggott.

Un portrait de Lupita Nyong’o est à découvrir dans le numéro de mars de Trajectoire.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.