Vous pensiez que la demeure haut perchée de l’esseulée Raiponce n’était que le fruit d’une imagination débordante et vivrait éternellement dans les pages d’un conte des frères Grimm? Et bien vous aviez tort, parce que l’architecte français Philippe Starck en prépare une version moderne, celle d’un hôtel qui devrait voir le jour en 2018. Le temps de laisser pousser notre chevelure dorée.

En résonance avec le Centre Pompidou de Metz, telle une œuvre d’art habitable, le futur bâtiment de 5 000 m2, à l’architecture monolithique et monochromatique, s’élèvera sur 12 étages dont un toit terrasse offrant une vue imprenable sur toute la ville de Metz. La particularité, l’hôtel sera constitué d’une tour de verre de 30 mètres de haut, sur laquelle sera posée une maison style XIXe siècle. Aux 90 chambres et 9 suites confortables et élégantes, s’ajouteront des restaurants, un bar lounge, une salle de sport et un spa dédiés à la santé et au bien-être ainsi que des espaces de réunion privatisables. Ce n’est pas le premier projet de création hôtelière que réalise l’architecte, on lui connait notamment Le Meurice et Le Royal Monceau à Paris, ou les chaines d’hôtels internationales Mama Shelter et sls.

hotel_metz_starck_6_fevrier_2015_credit_image_deis

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION, MODE par , Mots-clés: , , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.