VillaStephanie_Aussen_01-1
LE CADRE

Si Baden-Baden ne vous évoque qu’une belle bourgade assoupie dans une vallée boisée de la Forêt-Noire, vous êtes loin de la réalité. Thermale, sportive, joueuse et cosmopolite par définition, elle se révèle aussi éminemment artistique; avec son «Festspielhaus», où l’on accourt du monde entier, et son incontournable collection Frieder Burda, les toqués d’opéra et d’art contemporain y sont aux anges. Ce fringant lieu de villégiature abrite également en son écrin une petite merveille hôtelière: la Villa Stéphanie*****, toute vouée à son spa exclusif et précurseur. Santé, délassement et esthétique y sont les maîtres mots.

LA CURE HIGH-TECH
L’aristocratique demeure s’ouvre sur la Lichtentaler Allee, laquelle voit flâner au fil de l’eau et des siècles le gotha des élégants et autres romantiques. Confidentielle et douillette à souhait – douze chambres et trois suites au charme fou –, la résidence dispose d’un spa au summum de l’excellence et de pimpantes salles de soins et de remise en forme. Autre atout, elle est complétée par un espace médicalisé, Haus Julius où des thérapeutes réputés, experts en leur domaine, sont à votre disposition pour vous faire bénéficier d’une cure high-tech. La Villa Stéphanie est aussi intimement apparentée au Brenners Park-Hotel, son illustre et immédiat voisin. Là, après quelques brasses dans la divine piscine aux allures de Rome antique, on se délecte d’une cuisine qui embrasse les étoiles.    

brenners-spa-poolLE(S) PLUS
Ici, ce qui compte, c’est vous. On veille avec un soin particulier à votre bien-être. Afin de jouir pleinement de ce cocon, rien de tel qu’une parenthèse déconnectée. Pour pénétrer dans une bulle hors champs électromagnétiques et délaisser vos habitudes numériques, il suffit de presser un petit bouton situé à côté du lit ; vous sortirez ragaillardi d’une digital detox librement choisie. Oui, séjourner à la Villa Stéphanie est une expérience édénique: «Là, tout n’est qu’ordre et beauté; luxe, calme et volupté.» Ces vers de Baudelaire, répétés à l’envi, prennent ici une authentique résonance.

LE PRIX
A partir de 500 € la nuitée en chambre double.

Brenners Park-Hotel & Spa Schillerstrasse 4/6 – 76530 Baden-Baden – T. +49 (0)7221 9000
www.brenners.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Christine Brumm
Buveuse de mots

Buveuse de mots jamais désaltérée, Christine Brumm sélectionne pour la page littérature de Trajectoire les meilleurs crus du moment: elle les absorbe, les presse amoureusement, histoire de proposer un condensé pur jus.