Jusqu’au 30 juin, l’agence de design Alternative accueille en ses murs l’exposition «Stellæ, dans la vie des formes» du photographe genevois David Huguenin, installé aujourd’hui à Sète. Dans ses clichés, la nature, qui semble inviolée, dévoile toute sa beauté.

Photographiées sur un fond noir qui tend à sublimer les couleurs, les plantes laissent parles leurs formes improbables. “Depuis de nombreuses années, l’observation de la nature, pratique régulière, parfois quotidienne, s’est accompagné du désir de garder une trace des architectures remarquables qui animent le règne végétal. (… ) L’esprit de la série ne renvoie donc pas aux catégories traditionnelles, aux types biologiques de genre, d’espèce, mais tente de prolonger plutôt un mouvement de saisissement de la pensée” écrit l’artiste sur son site.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie en 1996, David Huguenin partage son temps entre ses créations artistiques et des commandes institutionnelles. En 1998, il intègre une mission du Centre Franco Egyptien d’Etudes des Temples de Karnak. Depuis, il collabore à de nombreux projets en lien avec le paysage et l’architecture.

L’exposition “Stellæ, dans la vie des formes” est à découvrir jusqu’à 30 juin.

David Huguenin, Stellae David Huguenin, Stellae David Huguenin, Stellae David Huguenin, StellaeDavid Huguenin, Stellae David Huguenin, Stellae

Alternative
Rue des Rois 25
Du lundi au vendredi
Site de l’artiste. 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION, EVENT par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.