du 8 avril au 15 mai 2016

niclas1Aujourd’hui artiste d’une renommée internationale, Niclas Castello (né en 1978) grandit en ancienne Allemagne de l’Est. Fasciné par les couleurs vives qu’il rencontre durant ses rares voyages en dehors de l’ex-RDA, il développe une créativité qui verra naître sa vocation artistique. Après une année passée à Paris en 2001 où il peint à Montmartre, il retourne en Allemagne et étudie l’art dans une université privée.

 


The-KissIl se tourne ensuite vers New York City. Il y côtoie Arleen Schloss – mentor de Keith Haring et Jean-Michel Basquiat notamment – grâce à qui sa réflexion et son art se développent largement. Il trouve dans la résidence d’artistes d’Arleen Schloss une dynamique nouvelle – il se libère du milieu académique et de ses exigences. Son identité artistique prend un tournant décisif et lui ouvre les portes du succès. Il crée de nombreuses peintures et sculptures, dont les célèbres Kiss, Karl Lagerfeld, et ses extincteurs estampillés des logos des plus grandes marques de prestige, entre autres. L’artiste obtient une reconnaissance internationale pour ses œuvres au style si distinct mélangeant culture pop, ready-made, et compositions néo-expressionnistes.
I_always_liked_these_fire_extinguishers_by_Niclas_CastelloIl expose dans les galeries du monde entier aux côtés des artistes contemporains les plus en vues d’aujourd’hui, comme Jeff Koons, Damien Hirst ou David Lachapelle et joue un rôle central sur la scène artistique contemporaine.

Sa vie mondaine exubérante et sa présence très marquée sur les plateformes de communication actuelle, ainsi que ses nombreux voyages aux USA font croître sa renommée rapidement. Il intègre les collections de Jay-Z et Beyoncé, Tamara Ecclestone, la famille Hilton au complet, et bien d’autres.

Sa présence exceptionnelle à Montreux est le fruit d’une longue amitié avec Laurent Marthaler, rencontré en 2009.


Monte-Carlo is dead, long live Montreux-Carlo

du 8 avril au 15 mai
Av. Claude Nobs 2 – 1820 Montreux
info@laurentmarthaler.com – 021 963 11 22
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART & DESIGN, ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué