L’actrice oscarisée Nicole Kidman visite Vienne avec OMEGA
L’événement La Nuit enchanté illumine le palais-jardin Liechtenstein
Samedi soir, l’actrice Nicole Kidman était à Vienne avec OMEGA pour le lancement des nouveaux modèles de la collection Ladymatic et la présentation de la nouvelle campagne internationale de la collection. Madame Kidman, qui est le «visage de Ladymatic» depuis son lancement international en 2010, apparaît dans la campagne multimédia de la marque. La façade du palais-jardin Liechtenstein, où se déroulait l’événement, était somptueusement illuminée par des projections ornementales reprenant notamment le logo OMEGA emblématique de la marque et quelques images de la nouvelle campagne publicitaire. La soirée débuta par un cocktail servi aux invités rassemblés dans le grandiose hall d’entrée du palais, raffinement décoré d’arbres rappelant une forêt enchantée. Les invités furent ensuite conviés à prendre place dans la salle à manger, à l’étage, où ils purent assister à une chorégraphie avant que Nicole Kidman n’entre dans la salle, vêtue d’une sublime robe longue en dentelle.
Stephen Urquhart, président d’OMEGA, salua alors plus de 250 invités, et la presse internationale. Le dîner terminé, la réception regagna le rez-de-chaussée. Les invités descendirent l’escalier au son de la chanson «In the Dark» interprétée par la chanteuse australienne Shelley Harland en personne, accompagnée sur scène par son mari guitariste James Harland-Wright. Cette chanson est la musique de la nouvelle publicité Ladymatic pour la télévision.
Au rez-de-chaussée, de petites ouvertures dans les arbres décorant le hall principal dévoilaient les nouveaux modèles de la collection Ladymatic et, bercés par la sérénade de Shelley et James, les invités purent faire leur choix dans un opulent buffet de desserts tout en observant les nouvelles montres.

Omega Nicole Kidman Trajectoire magazine de luxe suisse VienneOmega Nicole Kidman Trajectoire magazine de luxe suisse Vienne
Les nouveaux modèles Ladymatic
Partageant la lumière des projecteurs avec Madame Kidman, les nouveaux modèles de la collection Ladymatic comprenaient notamment une série de montres bicolores ainsi que des montres dans les tons rose et bleu pâle. Dotée d’un design féminin et d’un mécanisme haut de gamme, la Ladymatic a toujours été à l’avantgarde de la mode. Aujourd’hui, la collection complète est encore plus éblouissante avec l’alliance solide de l’or 18 carats et de l’acier inoxydable ainsi que les nouvelles versions particulièrement accrocheuses en rose et bleu pâle.
Les splendides salles baroques du palais-jardin Liechtenstein composaient le cadre idéal pour la présentation, à la presse internationale, de la dernière campagne Ladymatic et des nouvelles montres Ladymatic pour femmes. Cette montre, qui fait revivre le nom d’une montre automatique pour femmes lancée par OMEGA en 1955, a toujours été acclamée tant pour son mouvement extraordinaire que son design exceptionnel.

Omega Nicole Kidman Trajectoire magazine de luxe suisse VienneOmega Nicole Kidman Trajectoire magazine de luxe suisse Vienne
La campagne
Les photographies utilisées pour les publicités imprimées sont l’oeuvre de Peter Lindbergh, un photographe légendaire décrit comme le «poète du glamour». Depuis trente ans, son travail est publié par les plus importants magazines de mode et il signe régulièrement les campagnes publicitaires les plus influentes pour les plus grands créateurs de mode.
Une vidéo des coulisses du shooting photos a été réalisée et celle-ci dévoile non seulement l’interaction professionnelle entre le photographe Lindbergh et son magnifique modèle, mais aussi l’humour et l’énergie qu’ils ont tous deux su apporter à la séance.

A propos de l'auteur

Siphra Moine-Woerlen