On le sait depuis longtemps, les beaux jours aussi ont leurs parfums et produits de prédilection. Senteurs subtiles, indice de protection élevé, couleurs sur mesure, tous font envie et surtout répondent à des attentes bien précises. La preuve en images.

 

NuxeLeparfum

 

Le sable, le soleil et la mer. Un parfum addictif qui fait voyager sans qu’il faille se déplacer tant son odeur, inspirée de celle de l’incontournable Huile Prodigieuse, sent bon le sable chaud. Son cœur de rose, gardénia, magnolia sur un accord minéral, vanille-lait de coco, aiguise les sens comme nul autre. Nuxe, Prodigieux, le parfum. 65 fr, les 50 ml.

yves-saint-laurent-propose-trois-nouvelles

 

Révélateur d’éclat. Soin tout en un, comme le sont les CC creams qui couvrent, corrigent les désordres coloriels et camouflent les imperfections, celui-ci a quelque chose en plus. Sa richesse en glycanactif agit sur la lumière cutanée et des pigments dernière génération colorent subtilement. Rose pour un éclat frais et rosé ; abricot pour un effet brugnon et lavande magique pour les peaux mates à dominante jaune. Yves Saint Laurent, Forever Light Creator. 90 fr, les 40 ml.

Guerlain Terracotta Sunless

 

 

Soleil artificiel. Pour celles qui désirent donner l’illusion du hâle à leur arrivée sur la plage ou qui fuient les UV par crainte de leurs effets négatifs, un gel autobronzant à l’huile d’argan naturelle dont la formule, nourissante, produit un bronzage uniforme et ultraproche de la réalité. Guerlain, Terracotta Sunless. 72 fr, les 150 ml.

DiorCloseUp

 

 

Un grain de peau sublimé. Puissant hydratant, ce gel à l galénique parfaite, a trouvé dans la graine de fleur de lin – capable de s’adapter aux variations de température -, l’allié idéal. Non seulement le produit rééquilibre mais, en prime, il agit sur des pores dilatés et relâchés que la chaleur souvent maltraite. Instantanément matifiée, la peau s’en sort rafraîchie et éclatante. Dior, Hydra Life, close-up. 95 fr, les 50 ml.

 ByTerry

 

La vie en rose. Une rose bleue, venue d’Extrême-Orient, lumineuse et d’autant plus fraîche qu’associée au litchi distille un sillage à la fois gourmand et aquatique, idéal quand le thermomètre se met à grimper. By Terry, Bleu Paradis. 172 fr, les 100 ml.

L'oreal

 

 

Protéger dans la discrétion. Les hommes vont adorer ce spray à séchage ultrarapide, enrichi en huile d’argan, qui disparaît quelques secondes après vaporisation mais offre un indice 30 grâce à une sélection de six filtres brevetés. Senteur sublime ! L’Oréal Paris, Sublime Sun, SPF 30. 22 fr, les 200 ml.

 

Hermès

 

Raffinement et lumière. Vous aimiez déjà Terre d’Hermès ? Vous allez adorer cette version « eau très fraîche », avec son accord aldéhydé qui, selon Jean-Claude Ellena, sent bon la nature immaculée. Dans son magnifique flacon au profil extraplat, on le conseille à tous, hommes et femmes qui votent pour l’excellence ! Hermès, Terre Eau Très Fraîche. 129 fr, les 125 ml.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: , , , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Marie-France Longerstay

Experte en beauté, Marie-France Rigataux est aux petits soins avec nos lecteurs. Crèmes, soins, parfums, maquillage, tout est testé ainsi avec elle, plus rien n’aura de secrets.