Corum a reproduit sur la Bubble, sa montre emblématique, les saisissants nus artistiques du photographe français Dani Olivier pour un duo d’éditions limitées très spéciales.

Dani Olivier, photographe français de renom basé à Paris, se spécialise dans les «nus abstraits et psychédéliques», corps humains sur lesquels jouent des stries de lumière colorée. Dans le cadre d’une collaboration débutée en 2015, Corum a miniaturisé l’art de Dani Olivier en transférant deux de ses photographies les plus célèbres sur un cadran de montre.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les portraits d’Olivier sont de véritables photographies, dénuées de toute manipulation numérique. Le photographe obtient ces effets en projetant des motifs lumineux sur des corps nus placés sur un fond noir, créant ainsi des formes absolument surréalistes.

À l’aide d’une impression à haute résolution, Corum a reproduit avec exactitude deux des photographies sur le cadran de montres Bubble. A l’image des portraits originaux grandeur nature, ces oeuvres d’art miniaturisées de façon à être portées au poignet ont la texture des rêves, comme autant de scènes tirées de films de science-fiction. Mais de près, les détails des corps humains sont visibles et rappellent les fondements corporels du travail de Dani Olivier.


l082_03019
l082_03017 l082_03018

Pour obtenir ce résultat, la Bubble a été soigneusement retravaillée afin d’en faire une toile digne de l’art du photographe. On retrouve à 3 heures le logo de Corum en forme de clé, doté des mêmes couleurs vives que les portraits. Les aiguilles rhodiées ont été revêtues d’une laque noir mat qui leur permet de gagner en lisibilité sans pour autant distraire de l’oeuvre d’art en arrière-plan. Et pour assortir au fond noir des portraits d’Olivier, le boîtier signature de 47 mm de diamètre de la Bubble a été revêtu de PVD noir.

Les deux éditions de la Bubble Dani Olivier sont limitées à 88 exemplaires chacune, où la 88e est une pièce totalement unique qui arbore le même portrait, mais se distingue par une superbe lunette en or rouge, comme un cadre venant rehausser les photographies de Dani Olivier.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué