Juste à temps pour Noël 2016, et pour le plus grand plaisir des collectionneurs et connaisseurs de cigares rares, Davidoff Cigars commercialise à titre exceptionnel cinq lots de 50 cigares Oro Blanco Special Reserve 2002 – le cigare le plus rare jamais produit par Davidoff.

dav_md_cig_ltded_oro_10s_box_14561 Maintenant et juste à temps pour la période des fêtes 2016, Davidoff Cigars offre aux collectionneurs de cigares rares et aux aficionados passionnés l’occasion exceptionnelle et unique dans une vie d’accéder à ce plaisir ultime. Dans un geste sans précédent, Davidoff mettra en vente tout juste cinq lots de 50 cigares Oro Blanco Special Reserve 2002, que cinq aficionados à travers le monde auront la chance d’acquérir sur demande spéciale dans les Davidoff Flagship Stores au prix indicatif d’environ 25’500 CHF par lot ou en passant commande en ligne à
l’adresse www.Davidoff.com/cigars/oro-blanco.
«Voici le plaisir ultime pour tout collectionneur passionné de cigares. La question qui peut alors se poser sera la suivante: quel moment suffisamment exceptionnel pourra justifier la dégustation d’un Oro Blanco? Parmi les cigares les plus rares du monde, Oro Blanco Special Reserve 2002 est idéal pour célébrer une grande occasion ou pour être savouré tranquillement à un moment inoubliable ou qui change la vie. Un moment Oro Blanco est assuré d’être mémorablement et «beautifully filled», avec les saveurs et les arômes les plus raffinés que Davidoff ait jamais produits», a expliqué Charles Awad, Senior Vice President of Global Marketing & Innovation chez Oettinger Davidoff AG.
D’importants leaders d’opinion et aficionados du monde entier ayant eu le privilège de déguster Oro Blanco Special Reserve 2002 ne tarissent pas d’éloges au sujet de ce cigare exceptionnel:

«Son assemblage complexe, multidimensionnel et harmonieux révèle de doux arômes de cèdre et une délicate touche d’acidité, ainsi qu’une saveur de noisette associée à des notes de sel et de poivre et à une fraîche douceur d’agrumes. Bien que ce cigare n’ait pas été dégusté à l’aveugle, certains d’entre nous l’ont néanmoins noté (94 à 97 points). A l’unanimité, nous avons considéré qu’Oro Blanco est un cigare remarquable», a constaté le Cigar Journal dans son édition de novembre 2015.
Le blog Halfwheel aux Etats-Unis a désigné Oro Blanco comme le Meilleur Cigare de l’Année 2014, déclarant: «Davidoff est parvenu à produire un excellent cigare et probablement un cigare à 500 dollars. Il n’est pas pour tout un chacun et certainement pas pour tous les jours, mais – depuis son élaboration jusqu’à son conditionnement et en passant par sa saveur – Oro Blanco est sensiblement différent.»

dav_md_cig_ltded_oro_1s_box_14417Seul un lot très restreint des tabacs les plus rares, pourvus de qualités véritablement exceptionnelles, a été cultivé sur les sols les plus riches de la région dominicaine de Mao où se rejoignent trois rivières puissantes – Mao, Gurabo et Yaque del Norte. Après la première récolte, celle de 2002, le célèbre maître assembleur de Davidoff Eladio Diaz l’a patiemment amenée à maturation, entretenant et goûtant le tabac pour juger du moment où il serait parvenu à son apogée. Il a insisté pour attendre 12 ans – puis encore 18 mois de plus – afin de garantir qu’Oro Blanco devienne un cigare sans pareil dans le monde. Et le monde a dû attendre Oro Blanc, mis sur le marché uniquement sur décision du maître assembleur Eladio Diaz, estimant que le cigare avait atteint son degré de maturation optimum.
C’est aussi à lui que revenait la décision quant au moment de sa sortie et du nombre d’unités commercialisées.
L’attente en valait la peine. Oro Blanco Special Reserve 2002 est un cigare à nul autre pareil. Les tabacs utilisés pour le façonner sont exclusivement réservés à Oro Blanco. Jamais aucun autre cigare n’utilisera les mêmes tabacs. L’expérience de la dégustation d’un Oro Blanco ne ressemblera donc à rien de ce que les aficionados ont jamais connu.
D’une qualité inégalée, Davidoff Oro Blanco Special Reserve 2002 est subtil, raffiné et élégamment équilibré afin d’offrir une expérience rare et exquisément sophistiquée. Se mariant parfaitement à un vieux rhum ou au moelleux d’un whisky d’exception, il sera le cadeau parfait pour tous ceux qui recherchent le plaisir ultime à travers d’exquis cigares ultra-rares, capables de remplir en beauté les instants inoubliables de la vie.
Le cigare Davidoff Oro Blanco Special Reserve 2002 est présenté en format Toro (calibre 54 x 6” – 2,2 x 15,2 cm).
Seuls les revendeurs Davidoff les plus prestigieux auront l’honneur d’avoir accès à Oro Blanco. Cette rare mise sur le marché donnera l’occasion à cinq collectionneurs d’acquérir 50 cigares,
disponibles en cinq coffrets de 10 cigares. Les cigares seront disponibles uniquement sur demande auprès de certains des plus prestigieux Davidoff Flagship Stores et dépositaires dans le monde, ou sur demande en ligne à l’adresse www.Davidoff.com/cigars/oro-blanco à partir de novembre 2016 – et jusqu’à épuisement.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué