La journée du lundi 20 octobre s’est terminée sur une note tragique pour le monde de la mode : le créateur Oscar de la Renta, connu notamment pour ses robes fabuleuses et pour avoir habillé les Premières Dames américaines pendant plus de cinquante ans, est décédé à l’âge de 82 ans à son domicile. Récemment, il avait créé la robe de mariée de l’élue de George Clooney, l’avocate Amal Alamuddin.

Stars wearing pearlsLa nouvelle est tombée hier soir, Oscar de la Renta est décédé des suites d’un cancer dont il souffrait depuis plusieurs années, dans sa maison de Kent, dans le Connectictut près de New York. C’est sa femme Anette qui a annoncé la triste nouvelle. D’origine dominicaine, Oscar de la Renta, s’était fait connaître dans les années 60 en habillant la plus célèbre des Premières Dames, Jacqueline Kennedy, mais également Nancy Reagan, Hillary Clinton et Laura Bush, ou encore des actrices américaines comme Sarah Jessica Parker, Penelope Cruz ou la reine Noor de Jordanie. Tout récemment, c’est la nouvelle épouse de Mr Expresso, l’avocate Amal Alamuddin, qui a arboré une de ses dernières créations, lors de son mariage.

Le décès du créateur survient tout juste une semaine après qu’il a annoncé la nomination de Peter Copping à la direction de la création à sa Maison de couture créée en 1965. Celui-ci entrera en fonction le 3 novembre et présentera sa première collection à la fashion week de février.

Fruits d’une longue et riche carrière, Oscar de la Renta avait reçu de nombreuses distinctions dont le prix du Créateur de l’année du Conseil des créateurs de mode américains en 2000 et 2007. Il avait aussi reçu en 1989 le prix Geoffrey Beene sur l’ensemble de sa carrière, par la même organisation.

emma-watson-en-robe-oscar-de-la-renta 635742-une-robe-oscar-de-la-renta-plus-tard-et-637x0-3Jennifer LawrenceBritish Independent Film Awards - Inside Arrivals  natalie_portman_arrives_at_the_2009_vanity_fair_oscar_party-03_123_542lo  6f8ba65ee1bab5ad2f97675038ac7d6750bf060ec7c7b

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.