Après dix mois de travaux, le nouveau complexe Pathé Balexert est fin prêt pour accueillir les cinéphiles en quête de sensations fortes. Le «cinéma du futur» renferme désormais des technologies comme l’IMAX, la D-BOX ou le Dolby ATMOS. Et pour encore plus de confort, une salle équipée de sièges en cuir et un espace lounge VIP complètent les nouveaux espaces. Ne ratez pas la journée de réouverture le dimanche 18 mai qui proposera un tarif unique à CHF 15.- !

Pour sa grande réouverture, le Pathé Balexert, implanté dans le centre commercial depuis 2002, s’est offert un relooking plutôt moderne et branché, imaginé par le designer Ora-ïto. Plus de 100 écrans digitaux ornent les murs et les couloirs du complexe ainsi que les entrées des salles. « Il a dit déjà quelle salle ? » Pas de panique, impossible de se tromper de salle, le nom du film ainsi que le début de la projection sont désormais clairement affichés à l’entrée de chaque salle.  Et pour contenter un spectateur toujours plus exigent en quête d’une vraie expérience cinématographique, plusieurs technologies de pointe ont investi les salles obscures. Fini le cinéma où le seul avantage était d’avoir un écran géant devant soi.

Pour Brian Jones, CEO de Pathé Suisse, la rénovation entière change la donne cinématographique : « Aujourd’hui, Pathé Balexert a choisi de faire un grand pas en avant dans la technologie et le confort pour les cinéphiles qui le fréquentent. Cette ambition passe par un choix de démocratisation et d’accessibilité de la technologie audiovisuelle IMAX, de la révolution sonore Dolby ATMOS et des sièges D-Box. Plus que voir un film, venez vivre une expérience cinématographique à Pathé Balexert!» IMAX, D-BOX ou Dolby ATMOS, Pathé Balexert de jure que par ça, mais qu’est-ce qu’apportent vraiment ces nouvelles technologies ?

7.Pathé Balexert_salle72.Pathé Balexert_lobby

Depuis novembre 2013, on peut profiter au Pathé Balexert de la technologue IMAX. L’image projetée sur un écran incurvé est plus grande, en largeur et en hauteur (19,50m de large et 10m de haut) que le champ de vision du spectateur, donnant l’impression de véritablement faire partie de l’action. Grâce au procédé de remasterisation numérique (DMR), l’œil perçoit les détails les plus fins et recompose une image encore plus réelle. Le Dolby ATMOS, quant à lui, propose une expérience auditive qui donne l’impression que le son circule autour du spectateur. Les hauts parleurs placés sur le plafond et tout autour de la salle permettent au son de voyager et donner une impression de réalité. Enfin la D-BOX c’est l’entrée dans la 4D qu’on a pu découvrir notamment dans les parcs d’attraction avec les sièges qui bougent. En plus du son et de l’image, le spectateur est projeté dans l’action du film en effectuant des mouvements parfaitement synchronisés avec l’action sur l’écran. Les sièges sont équipés de micro-capteurs pour reproduire les mouvements du film.

11.Pathé Balexert_IMAX4.Pathé Balexert_accueil

A mentionner également les fameux Love Seat, pour deux, placés à l’arrière de la salle (pour éviter d’être dérangés lors d’un timide premier baiser), dix bornes à usage rapide, le nouveau coin VIP et la salle 11 équipée de sièges en cuir pour encore plus de confort, ou a Ladies Night dont la 2è édition aura lieu le 3 juin et qui vaut vraiment le détour qu’on soit entre amies ou en famille.

Information sur les projections et les tarifs de Pathé Balexert. 

9.Pathé Balexert_salle73.Pathé Balexert_lobby

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.