Les jardins aristocratiques italiens se distinguent par leur harmonie sans égal. C’est dans ces lieux uniques au monde, où l’art et la nature, la beauté et l’élégance s’unissent depuis des siècles, que la collection Le Nobili d’Acqua di Parma puise son inspiration. Des fragrances féminines dédiées chaque fois à une fleur précieuse: l’iris, le magnolia, le jasmin et la rose et maintenant, une nouvelle suggestion: le charme de la pivoine, somptueuse et enivrante, qui attire les regards et séduit aussitôt. Toujours unique et différente de toutes les autres, sa grande corolle regorge d’une multitude de pétales impalpables, esquissant de délicats reliefs en une danse gracieuse. Et parmi les innombrables nuances de cette fleur unique, Acqua di Parma choisit la plus fascinante, à la couleur vive et intense. Peonia Nobile.

PEONIA-NOBILE-100ml-50ml

D’ÉLÉGANTS PÉTALES DE JOIE
Délicate et exubérante. Vitale et légère. De par son élégance vibrante et sensuelle, la pivoine exprime l’union parfaite et magnifique des opposés. Fleur des dieux, protagoniste de mythes antiques, son nom provient de Péon, médecin de l’Olympe qui utilisa sa racine pour soigner Zeus. Son énergie intense émane de son port royal et de l’arbuste au vert brillant qui soutient sa superbe corolle.

LE SPECTACLE D’UNE FLORAISON GRANDIOSE
Chaque année au printemps, une étendue spectaculaire de pivoines illumine le paysage de nuances merveilleuses. Dans les jardins des villas aristocratiques italiennes aux mois d’avril et de mai, le panorama se métamorphose à l’improviste, comme par enchantement, en un triomphe de couleurs. Parmi les collines sinueuses du nord du Latium, en Italie centrale, se trouve la plus vaste collection de cette fleur précieuse en Europe. Un trésor naturel qui réunit environ 600 variétés de pivoines parmi les plus rares et recherchées. Plus de 200 000 boutons éclosent souvent à l’unisson et composent, à perte de vue, un jardin grandiose révélant sans cesse de nouvelles nuances.

UNE FLEUR SOMPTUEUSE
Aux alentours de la capitale, dans l’ancienne Tuscie, cette terre d’art et de nature lovée entre la mer, l’Ombrie et le Latium, de nobles villas italiennes baignent dans le silence de parcs merveilleux. La pivoine y est l’une des fleurs de prédilection, comme le veut la tradition des jardins aristocratiques italiens. Une présence tutélaire qui perdure depuis son arrivée, il y a des siècles, du lointain Orient, où cette fleur ornait les jardins impériaux et faisait partie, de par son raffinement, de la dot des jeunes mariés. Et avec la floraison de cette fleur à la beauté resplendissante, la saison devient encore plus douce et enchanteresse.

PEONY-ROYAL-MAGENTALES JARDINS NOBLES
Des terrasses en pente qui épousent le versant des collines, des haies harmonieuses, des sentiers sillonnant le paysage entre les fontaines et les clairières. Le regard est captivé par les magnifiques touches de couleur qu’esquissent les pivoines en fleur, en offrant leur beauté d’une intensité précieuse. Une éclosion d’élégance qui se laisse admirer au gré de promenades dans les géométries verdoyantes et fascinantes du jardin à l’italienne de Villa Lante, demeure historique de la plus ancienne noblesse romaine, ainsi que dans les jardins secrets du Palais Farnese, où la nature et l’ingéniosité s’unissent à merveille.




UNE FÉMINITÉ RADIEUSE
Une fragrance qui s’ouvre telle un bouton de pivoine au moment tant attendu de son éclosion. Des notes vives et légères séduisent d’emblée, offrant la sensation d’un renouveau prodigieux de la nature. Le parfum, à l’image de la fleur, joue sur l’alternance et l’union unique de la douceur, de la sensualité et de la sophistication. Une myriade d’émotions, toujours différentes, jaillissent comme une multitude de pétales. Une Eau de Parfum qui dévoile une féminité sophistiquée et gorgée de nuances surprenantes.

PEONIESUNE PERSONNALITÉ DÉTERMINÉE
Il est impossible de ne pas la remarquer. Ses gestes, son regard, son art de la conversation révèlent une personnalité brillante et désinvolte. Elle a ce don inné de captiver l’attention. Toujours avec classe et élégance. Une femme unique, qui sait être originale et authentique. Extravertie et sensible. Douce et délicate, forte et profonde à la fois. À son parfum, elle voue cette passion intense qui lui appartient. Peonia Nobile.

PEONIA-NOBILE-LUXURIOUS-BODY-CREAMLE PLAISIR DE L’ATTENTE
Chacun de ses choix révèle sa capacité à se distinguer. Un livre, un voyage, une musique, les objets dont elle aime s’entourer. Et cette capacité à savoir attendre, pour mieux apprécier l’exception d’un instant. Comme un bouquet lumineux de précieuses pivoines, qui révèlent leur charme exubérant et raffiné quelques jours par an seulement. La pureté d’un don merveilleux. Des instants regorgeants de vie, absolument inoubliables.

UN BOUQUET ÉCLATANT
Le prélude d’un instant unique. Une sensation électrisante et cette entrée sur scène qui séduit et conquit les sens. L’ouverture vive et légèrement fruitée, où les accents vibrants du poivre noir s’unissent à la douceur de la framboise, est le présage idéal du coeur intensément fleuri. Les notes somptueuses de la pivoine se marient à la luminosité du géranium, à la douceur soyeuse de la rose turque et à la fraîcheur du freesia. Une harmonie sensuelle orchestrée à la perfection par la richesse du fond, où les tons veloutés et envoûtants des notes ambrées s’entrelacent avec les accents boisés du patchouli et du musc. Le sillage recherché d’une fragrance déterminée. Une élégance sublime.

PEONIA-NOBILE-MOODUNE CARESSE LUXUEUSE
La texture onctueuse et soyeuse pénètre au contact de la peau, en la laissant agréablement douce et veloutée. La Crème Luxueuse pour le Corps, enrichie des notes parfumées et élégantes de Peonia Nobile, procure une caresse enveloppante. Sa formule associe les propriétés anti-oxydantes de l’extrait de pivoine à l’action hydratante des protéines de riz et au pouvoir nourrissant de l’huile d’amande douce, riche en oméga 6 et 9. Un geste de beauté intense, rehaussé d’un soupçon de poudre de perles, qui offre à la peau une nouvelle luminosité.

UNE PRÉSENCE LUMINEUSE
Des rayons de lumières créent des jeux de clair-obscur dans les nuances du rose le plus intense. Le scénario idéal pour l’élégance sophistiquée et déterminée de Peonia Nobile. Le parfum et sa muse florale ne font qu’un. Délicatement soutenu par la corolle exubérante et voluptueuse, le flacon se révèle dans une élégante éclosion. Une image d’une féminité raffinée, créée par Giovanni Gastel pour Acqua di Parma.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué