La perle d’or est un grand classique de la maison Van Cleef & Arpels. Et même si la collection Perlée n’a été introduite qu’en 2008, elle puise ses racines dans les années 20 se développe vraiment après la fin de la 2ème guerre mondiale puis dès la fin des années 60 en jouant sur les contrastes avec des perles de corail, de turquoise ou des perles de culture…

Cet été, Van Cleef & Arpels introduit de la fraîcheur dans la collection Perlée avec des collections lumineuses, pleines de peps et de couleurs, de joie et de pétillance. Bagues, pendentifs, sautoir, boucles d’oreilles, et 4 montres pour faire la fête! Champagne…

La première très belle surprise de cette année reste le sautoir en or dont l’anneau central du pendentif est amovible afin de pouvoir personnaliser son bijou avec de la couleur… Turquoise, onyx et corail .

3 parures viennent ensuite mettre en valeur des pierres de couleur montées en cabochons… bague, pendentif et boucles d’oreilles avec 3 harmonies de couleurs où l’or jaune fait écho à la malachite, l’or blanc à la turquoise et l’or rose à la tourmaline… des bijoux discrets et élégants à porter en mode casual ou chic.

enfin, 4 montres à secret viennent compléter cette nouvelle collection Secrète. Un bracelet inspiré de la collection Elle et Moi en forme de torque ouvert dont les 2 extrémités serties de pierres se répondent… La première sur or rose associe le vert de la malachite et le corail, la seconde sur or jaune décline le bleu du lapis-lazuli au diamant… alors que la troisième marie l’or rose et le diamant. sous la partie la plus grande se cache une petite montre. la 4ème montre se porte, elle, en pendentif or rose et diamants.

Toutes ces pièces de la collection Perlée font appel à des savoir-faire emblématiques de la maison en matière d’horlogerie et de bijouterie / joaillerie… Savoir-faire qui permettent aussi à Van Cleef & Arpels de faire rayonner les femmes qui les portent !

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Philippe Perret du Cray