Joyau de l’horlogerie et de la joaillerie, Piaget se révèle dans la prestigieuse maison d’édition de la Martinière. Racontée par Florence Müller, diplômée de l’Institut d’Art et d’Archéologie et de l’Ecole du Louvre, auteur d’ouvrages sur la mode, la maison, née en 1874, au cœur des montagnes suisses, dévoile tout de son univers fastueux.

Bijoux extravagants adoptés par les élégantes du monde entier telles Liz Taylor, Marisa Berenson ou Jackie Kennedy ; montres reconnaissables entre toutes dont les ultra-plates qui ont fait l’un des succès de la manufacture sont autant de créations spectaculaires, audacieuses, commentées par Yves Piaget, dont le nom est connu dans le monde entier.

Une exploration esthétique qui parle en faveur du savoir-faire helvétique, servie par les photographes Steve Hiett et Philippe Garcia, connu pour ses autres ouvrages parus dans la même maison d’édition.

9782732462530_8

Piaget, 250 x 310 mm. 328 pages. 65 euros.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Marie-France Longerstay

Experte en beauté, Marie-France Rigataux est aux petits soins avec nos lecteurs. Crèmes, soins, parfums, maquillage, tout est testé ainsi avec elle, plus rien n’aura de secrets.