Design Days: le Prix Piguet Galland attribué à Egli Studio pour leur Hypershelf

Cette année la première édition du Prix Piguet Galland des Design Days a récompensé le bureau de design industriel suisse «Egli Studio» pour leur système d’étagères permettant d’aménager et diviser les espaces de co-working sans les couper.

Calibré sur la hauteur du classeur fédéral, le système d’étagère Hypershelf est très modulable et permet de créer différents types de structures selon les besoins. Hypershelf est une réalisation 100% suisse, du design à la fabrication, composé de matériaux hautement respectueux de l’environnement. Ce Prix Piguet Galland a été décerné lors des Design Days par un jury d’experts sélectionnés par le magazine Espaces contemporains.

Parmi les projets présentés, il convient d’évoquer aussi SteriBox de la start-up SteriLux dont le design élaboré par Jordane Vernet a obtenu une mention spéciale du Jury. Innovante, cette boîte de stérilisation pour instruments médicaux visant les pays en voie de développement a déjà remporté le Swiss James Dyson Award 2015.

Banque privée engagée, Piguet Galland a fait du développement durable un des axes de sa stratégie d’entreprise. En parallèle, elle soutient activement la création contemporaine helvétique. Dans cette optique, la banque entend valoriser avec le Prix Piguet Galland un design éthique, éco-responsable, qui correspond à ses valeurs. Il en allait même de même avec l’installation de l’Arbre à Vent devant la façade de l’immeuble des Pléiades à Champel. Ce prix a donc pour objectif de prouver que développement durable et design peuvent faire bon ménage.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART & DESIGN par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué