Les 11 et 12 décembre, Verbier accueille la première édition de Polaris, un nouveau festival dédié aux musiques électroniques. Le temps d’un week-end, il investit la station avec une scène nichée à 2’200 mètres au panorama exceptionnel et diverses animations gratuites. Côté programmation, l’accent est mis sur les artistes suisses, sans oublier quelques têtes d’affiches internationales comme Laurent Garnier, Luciano, Seth Troxler ou Carl Craig.

Luciano au Polaris à VerbierNichée à 2’200 mètres d’altitude, accessible par télécabine depuis le Châble, couverte d’un dôme transparent, la scène principale du Mouton Noir fait étrangement penser à un autre festival de musiques électronique, se déroulant au printemps à Crans-Montana. Et c’est normal, ils ont le même patron. A la tête du projet se trouve Raphaël Nanchen, fondateur du Caprices et le DJ Mirko Loko. Ouverte de 14h à 22h, la scène panoramique verra se succéder aux platines des Dj’s de renommée internationale comme Laurent Garnier, Luciano, Seth Troxler ou Carl Craig. Trois autres scènes complètent les dancefloors des festivaliers : le Café Medran avec sa programmation gratuite en journée (13h-1h), l’Etoile Rouge et le Carve Club pour pousser les festivités jusqu’au petit matin (22h-4h).

Affiche du Polaris 2015Swiss made
A côté des têtes d’affiches internationales, l’accent est mis sur les artistes suisses, représentant près des deux tiers de la programmation. Amenés par des cadors comme Mirko Loko, Andrea Oliva, ils sont rejoints par une vingtaine de Dj’s majeurs helvétiques : Mountain People, Adolpho Franky, La Forêt, Kun, Mr Mike, Djerry C, Lalou, Dejan, Ezikiel, Gianni et Callipari.


Polaris Festival

Les 11 et 12 décembre 2015
Verbier
www.polarisfestival.ch

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION, EVENT par , Mots-clés: , , , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.