En 2018, Swatch collaborait avec le Rijksmuseum à Amsterdam et le musée Thyssen-Bornemisza à Madrid. L’horloger suisse poursuit son voyage artistique et fait escale au musée du Louvre à Paris.

 

 

Quatre nouveaux modèles dont l’un à l’effigie de la Joconde et d’autres chefs-d’oeuvre des collections du Louvre : chacun peut arborer une pièce d’art au poignet, détournée à la mode Swatch bien évidemment !


Avec LISA MASQUEE, le portrait de Lisa Gherardini par Léonard de Vinci – alias Mona Lisa – fait peau neuve. Son cadran miroir joue sur les mots avec l’inscription YlOUvre, tandis que la belle continue à faire les yeux doux, parée d’un masque orange.

Les modèles HAIRYBLUE MARY et HENRYTHEFORCE mettent en scène les portraits en pied de Marie de Médicis et de son époux Henri IV, immortalisés par Frans II Pourbus dit le Jeune au début du XVIIe siècle. À la pointe des dernières tendances à la cour de France, Marie a opté pour une chevelure bleu royal, tandis qu’Henri s’est mis au style hipster osant une paire de lunettes rouge.


Enfin, le cupidon de l’Enlèvement d’Hélène de Guido Reni entre en scène sur FLECHE D’AMOUR, le doigt pointant dans la bonne direction : un coeur rouge indique la date pour (re)tomber amoureux.


Quelle est la prochaine étape ? En 2020, Swatch poursuivra son voyage à travers les musées d’art inspirants du monde entier – alors restez à l’écoute !