Devenu un symbole distinctif de sa personnalité, «L’Art de la Fusion» est à Hublot ce que les gènes sont à l’Homme. L’histoire d’Hublot a pris ses origines dans ce motto qui aujourd’hui guide toutes ses actions, ses innovations, ses développements et ses partenariats. Incarnant ce lien subtil entre un passé empreint de traditions séculaires et un futur nourri d’idées visionnaires, toujours à l’avant-garde et à la recherche de nouveaux matériaux, elle hybride avec aisance les styles et les matières. Même ses partenariats et ses ambassadeurs répondent aux mêmes convictions.


En associant des éléments issus de la Nature qui ne se rencontrent jamais à l’état natif, Hublot a reproduit le Big Bang, le moment où tout s’est mis à exister. Un alchimiste des temps modernes qui associe hier à demain, tradition et innovation.

L’utilisation des métaux dans leur forme originelle et les premières réductions de minerai remonte à la préhistoire. Métaux et alliages se développent ensuite sous la révolution industrielle pour connaître jusqu’à aujourd’hui toujours plus de formes, de compositions et d’applications aussi multiples qu’illimitées. C’est dans cet univers fait de matières, de minéraux, de métaux, de céramiques, de polymères, de matériaux composites et d’alliages, qu’Hublot réinvente perpétuellement « L’Art de la Fusion ». Les richesses de la Nature sont sa plus grande source d’inspiration, une source infinie.

«La Fusion, c’est la vie. C’est une philosophie. Un concept tellement simple qu’un enfant peut le comprendre. C’est là que réside la clé des succès, innover en induisant ce sentiment d’évidence. De tous temps, les réflexions les plus simples ont mené aux plus grands exploits». Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot, Président de la Division Montres du Groupe LVMH

Ricardo Guadalupe et jean-Claude Biver

Shema de Jean-Claude Biver

Créé en 2004 par Jean-Claude Biver – Chairman de Hublot, Président de la Division Montres du Groupe LVMH –, et Ricardo Guadalupe – CEO de Hublot –, «L’Art de la Fusion» met en exergue un des gènes intrinsèquement ancrés dans l’ADN de la marque depuis sa création en 1980 – Hublot étant la première marque à avoir associé l’or au caoutchouc naturel. Depuis lors, cette philosophie a donné vie à des dizaines de nouveaux matériaux. Uniques, exclusifs, pour certains brevetés. Des alliages inédits – Hublonium, King Gold, Magic Gold –, la combinaison de composants non miscibles – carbone et métal –, la matières la plus dure et résistante aux rayures – le saphir –,la création par synthèse de la forme la plus rare d’or sur Terre – le Crystal d’or –, des tissus et des fibres – les broderies de Saint Gall, la fibre de lin, le jeans, le velours ou l’étoffe tissée d’un costume – des matières qui se parent de couleurs – le Texalium®, le quartz ou encore le saphir, des matières minérales – le béton – ou animales – le cuir –. Tous s’invitent au coeur de la montre, façonnant son boîtier, parfois son cadran. Pour donner la pleine mesure à cette quête R&D permanente, la Manufacture de Nyon abrite depuis 2012, sa propre fonderie ainsi qu’une équipe dédiée à la fusion– le Département Métallurgie et Matériaux. Hublot investit dans la recherche fondamentale en collaborant notamment avec l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne depuis 2010.

« L’Art de la Fusion », un parti pris fondateur qui s’exprime bien au-delà des métaux. Un état d’esprit qui guide toutes les actions et les partenariats de Hublot. Des partenaires, des ambassadeurs qui s’inscrivent dans la même dynamique, des membres d’une famille unis par un ADN commun, celui de la quête d’excellence, de distinction et d’innovation. Des femmes, des hommes, des Maisons qui changent l’histoire. Qu’ils soient des athlètes d’exception qui marquent de leur empreinte l’histoire du sport – Usain Bolt, Pelé, Maradona, Kobe Bryant, Dustin Johnson – des artistes talentueux à contre-courant – Lang Lang, Sang Bleu, Andreas Caminada, Lapo Elkann – des compétitions majeures – UEFA EURO, Coupe du Monde de la FIFA, Coupe du Monde de Cricket – des Maisons innovantes et audacieuses – Ferrari, Italia Independent, AK Ski. Individuellement et ensemble, ils incarnent «L’Art de la Fusion».

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