La perte d’un proche est l’une des étapes les plus marquantes de la vie de chaque individu. 4um permet désormais à chacun de créer un album virtuel contenant des instants forts qui forment l’histoire visuelle et audio vécue avec un proche et de le diffuser sur un lieu de recueillement

Le système est simple d’utilisation: la personne qui souhaite adhérer au concept 4um peut s’inscrire sur le site dédié. Une fois la cotisation payée, la plateforme permet d’accéder à une interface sur laquelle le souscripteur peut déposer l’histoire qu’il souhaite conserver de l’être disparu sous la forme désirée : photos, écrits, musiques ou autres audio. Une seule personne est administratrice, mais peut évidemment partager ses accès avec d’autres, proches, qui désirent enrichir l’hommage.

 

 

Le but de 4um est d’offrir des instants privés, permettant de vivre le recueillement différemment. Le système imaginé par la société vaudoise PST propose autre chose qu’un moment de tristesse. C’est une histoire que l’on souhaite se remémorer sur la personne disparue. Cette histoire appartient à celui qui la crée, pour partager sa vision de l’être aimé. Des moments prêtant à sourire, des anecdotes sur sa personnalité peuvent s’entremêler avec des moments forts. « Nous avons aujourd’hui la chance de bénéficier de technologies innovantes. Mon but est de pouvoir offrir aux gens la possibilité d’en bénéficier afin de vivre ces instants sous un nouveau jour » déclare Mathias Gerst.

www.4um.swiss

*4um: Est le diminutif de for your memories

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  RENCONTRES par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur