Le Rallye de Genève était mort, il est à nouveau bien vivant et tous les participants qui ont pu prendre part à l’édition 2019 vous le diront!

Cette course historique arrêtée en 1971 renait à l’initiative de l’Automobile Club de Genève (ACG)… Club qui a récemment été recréé pour offrir à Genève et aux très nombreux amateurs/collectionneurs de voitures anciennes qui y résident un cadre et des activités pour mieux vivre et partager leur passion. Quoi de plus légitime alors que de faire revivre  ses membres les joies du rallye sous la forme d’une course de régularité de 3 jours durant lesquels les équipages ont pu démontrer leurs talents de conducteurs mais également profiter de bons moments de détente… comme une mémorable comptition sur circuit électrique organisée par IWC le dernier soir à l’hôtel Mirador Kempinski ou ces tours de piste sur le Circuit de Bresse.

Mais ceci restait une compétition et l’enjeu était important puisque le sponsor titre, la maison horlogère IWC, remettait aux vainqueurs 2 montres uniques du modèle Portuguaise Automatique dont les masses oscillantes étaient gravées spécialement pour commémorer le rallye 2019.

 

L’arrivée au Parc des Eaux-Vives à Genève, dimanche 7 avril, était aussi l’occasion pour le public de contempler ces belles mécaniques et partager avec les pilotes un peu de cette passion qui anime tous les amoureux de voitures classiques.

Rendez-vous est donc pris avec l’Automobile Club de Genève et IWC pour l’année prochaine.

 

Rallye de Genève 2019 APRIL 5-7 (Photos by The Image Gate for IWC and Philippe Perret du Cray for Trajectoire)

A propos de l'auteur

Philippe Perret du Cray