La Cathédrale St-Pierre s’embrase le 21, 22 et 23 novembre 2019, de 18h00 à 22h00. Venez découvrir ce magnifique édifice architectural éclairé uniquement à la lumière de 2’000 bougies.

Pour sa 3ème édition, la Fondation de Clefs de Saint-Pierre met encore une fois la lumière exergue : Saint-Pierre en Lumières ce sont 3 soirées d’exception pour admirer cet édifice emblématique différemment, comme ses bâtisseurs l’on imaginé, créé et patiemment construit au fil des siècles.

Les 21,22 et 23 novembre 2019, de 18h00 à 22h00, la Cathédrale St-Pierre sera parée de 2’000 bougies mettant aux premières loges les courbes et les volumes de ce majestueux édifice romano-gothique. Les flammes ont été disposées et allumées une à une, ayant pour seul objectif la mise en valeur de chaque élément architectural. Admirez la nef, levez la tête vers les chapiteaux, contemplez le spectacle.

Des jeunes musiciens genevois participent à cet instant magique en jouant tout au long de la soirée. Vous pourrez ainsi partager leurs émotions musicales en harmonie avec la sérénité du lieu.

Ces soirées ont pour but de souligner le caractère intemporel et immuable du lieu, tout en soutenant la Fondation des Clefs de St-Pierre qui a pour seule et unique vocation l’entretien, la réfection, la conservation de la Cathédrale Saint-Pierre et de son site archéologique, afin d’assurer la pérennité du lieu. Les travaux, validés par les départements de l’aménagement, du logement et de l’énergie débuteront dès que les fonds nécessaires seront réunis, c’est pourquoi, aujourd’hui comme demain, la Fondation des Clefs de St-Pierre a besoin de l’aide et du soutien de tous pour mener à bien l’ensemble des projets à entreprendre.

Cet événement a pu être mené à bien grâce au généreux soutien de la société Pilet & Renaud et d’un donateur anonyme.

Image: Oliver Haubensak

A propos de l'auteur