RENCONTRE AVEC LLOYD SIMMONDS,
Directeur Artistique Maquillage YSL Beauté

Summer_Look_2016_Visual_SPPour cette campagne publicitaire, comment avez‐ vous réussi à créer le regard dramatique de Cara Delevingne?
J’ai utilisé les ombres de FULL METAL SHADOW. C’est pour moi une manière très moderne d’aborder le maquillage des yeux. Il suffit de glisser la couleur dorée avec l’applicateur éponge le long de la racine des cils de la paupière supérieure, puis d’étaler avec les doigts et de laisser sécher. Pour créer un vrai contraste, j’ai opté pour la même technique en appliquant la teinte bleue le long des cils inférieurs. Il ne reste plus qu’à ajouter du mascara! Ce que j’aime avec ce look c’est qu’on n’a pas besoin d’être un maquilleur professionnel pour le réaliser, même s’il est très pointu.

En quoi LES SAHARIENNES BRONZING STONES sont‐elles si différentes des autres poudres bronzantes?
Elles sont ultra légères, à tel point qu’on ne voit aucune trace du produit sur le visage. Seule la couleur transparaît. Pouvant être appliquées sur le fond de teint en vue de le rehausser, ou directement sur la peau, elles conviennent à tous les types de teints. Elles sont également très polyvalentes – le fait d’appliquer la poudre sur les joues et le nez, en un coup de pinceau rapide, redonne à la peau un éclat de vigueur. Mais il est également possible de les utiliser sur le visage, le cou et le long de la clavicule avec une teinte plus foncée pour un total effet hâlé. Le principe de l’été c’est de moins se compliquer la vie – il en va de même pour votre routine maquillage. J’aime la façon dont cette poudre laisse transparaître la beauté de la peau.


LLOYD-SIMMONDS
LES SAHARIENNES BRONZING STONES peuvent‐ elles être utilisées pour définir et sculpter le visage?
Absolument et ce, grâce à leur texture ultra fine. Parmi les teintes, il suffit d’en choisir une qui soit plus foncée que la couleur naturelle de votre teint et de l’appliquer à l’aide d’un pinceau étroit en dessous des pommettes et en remontant vers l’oreille. Faites de même sous le menton et la mâchoire en estompant vers le cou. Enfin, appliquez sur les tempes et le long de la racine des cheveux. Le but est de rehausser la structure et les traits du visage. Cependant, évitez de vouloir trop corriger. En effet d’après mon expérience, un nez sculpté rend très bien sur un shooting photo mais il n’en va pas toujours de même dans la vie car c’est une technique qui n’est pas facile à maîtriser.

Summer_Look_2016_Still_Life_SPQuelle est la manière la plus moderne de porter les deux teintes bleues de la COUTURE PALETTE COLLECTOR SAVAGE ESCAPE?
Le bleu foncé est moderne en soi car il n’est pas trop pigmenté. Comme un jean, il peut être porté par tout le monde avec toujours beaucoup d’allure. Appliquezle sur la ligne inférieure et la ligne supérieure des cils et mélangezle vers l’extérieur pour donner une touche dramatique. Le bleu pâle a une texture plus scintillante et peut être porté seul ou en tant que highlighter. Je l’apprécie tout particulièrement lorsqu’il couvre le coin interne de la paupière ou le centre de la paupière supérieure. Ça rehausse le regard en plus de lui offrir un effet scintillant, facile à porter.

Summer_Look_2016_Still_Life_Couture_Skin_JewelsComment avez‐ vous appliqué les tatouages sur Cara Delevingne?
J’aime ces tatouages pour leur magnifique effet sur la peau. Ils sont faciles à utiliser – il vous suffit juste de choisir votre tatouage, de le découper, de le placer sur la peau et de le presser avec une éponge mouillée jusqu’à ce que l’image soit transférée – une affaire de quelques secondes! Sur Cara, nous avons voulu leur donner une apparence de bijoux en les superposant sur ses doigts et ses pieds, comme des bagues et des bracelets. Ils sont fun et faciles à utiliser!

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  RENCONTRES par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué