En novembre dernier, Sharon Krief et Barbara Boccara, les charmantes fondatrices de la marque de prêt-à-porter parisienne Ba&sh, étaient de passage à Genève pour assister à l’ouverture de leur première boutique en Suisse. On leur a posé cinq questions.

Vous avez lancé votre marque il y a plus de dix ans, pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de vous implanter en Suisse ?
Barbara : Pour qu’une croissance pérenne de notre Maison se mette en place, nous ne devions pas brûler les étapes. Nous avons donc commencé par la France, la Belgique et ensuite, la Suisse a été notre destination suivante.
Sharon : Nous avions plein de projets sur le feu. Nous allons faire de notre mieux pour rattraper le retard !

Ba&shEst-ce que d’autres boutiques sont prévues ?
Sharon : Lausanne nous vient tout de suite à l’esprit.
Barbara : L’ouverture est prévu pour 2016.


La source de votre inspiration ? Le tissu appelle la coupe ou l’inverse ?

Barbara : Parfois un tissu nous inspire une coupe, un thème, une dégaine ou une allure et parfois c’est l’inverse.
Sharon : Nos inspirations viennent de la rue, du cinéma, de la vie, des images d’inspiration que l’on emmagasine pendant 6 mois. Nous puisons ensuite dans les dessins proposés par nos stylistes et nous imaginons souvent les modèles dans tels ou tels tissus. Nous travaillons beaucoup sur l’instinct, l’envie et la spontanéité !

La pièce must have à porter cet hiver ?
Barbara : Je dirais la cape, sans hésitation. Très tendance cet hiver, on en voit beaucoup !
Sharon : De belles cuissardes élégantes ! Pas besoin d’un ensemble ou d’un look extravagant. Les cuissardes peuvent sublimer le tout.

Un avantage et un inconvénient à travailler étroitement avec une très bonne/meilleure amie ?
Barbara : En toute honnêteté, je ne vois pas d’inconvénients. On partage le même bureau et nous nous voyons tous les jours. Heureusement qu’il n’y a pas d’inconvénients !
Sharon : Je ne vois que des avantages aussi. On se comprend vite et bien ! On se motive, on s’encourage, on se tire vers le haut. Que du positif !

ba&sh
Rue de la Fontaine 7
Genève
ba-sh.com/fr

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE, RENCONTRES par , Mots-clés: , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.