En 2016, exactement 710 mouvements Tourbillon Heuer-02T ont été certifiés auprès de l’Office suisse indépendant du Contrôle Officiel des Chronomètres (COSC).

En 2017, un an après le lancement de son fameux Tourbillon Chrono Manufacture Heuer-02T à BaselWorld (au prix très compétitif de 14’900 CHF), TAG Heuer présente une nouvelle version, luxueuse, scintillante, très glamour, grâce à 68 diamants baguette sertis sur la lunette pour allier l’étincelant à la mécanique, offrant un équilibre parfait entre joaillerie et horlogerie. Symbole de technologie, haut niveau de qualité, performance, savoir-faire manufacture, parfaite maitrise des processus industriels et des coûts de fabrication, la Carrera Heuer-02T est ici faite de titane grade 5, un matériau moderne, plus léger que l’acier.

Un tourbillon léger, fabriqué à la main, en titane et carbone
Le développement a directement été puisé dans l’ADN du chronographe CH-80 pour interpréter deux des complications les plus fameuses de l’horlogerie traditionnelle : le chronographe (qui est une grande spécialité de TAG Heuer) et le tourbillon pour le plaisir des yeux. 4 Hz, 28’800 alternances/heure, le principal exercice technique a été de loger un seul barillet, les fonctions du chronographe, le remontage automatique et le tourbillon volant dans un diamètre de 32 mm avec un écartement maximum de ses compteurs pour lui offrir un bel équilibre visuel et moderne.

Le châssis industriel a été développé pour optimiser l’assemblage dans les ateliers du site TAG Heuer de Chevenez. Il accueille un tourbillon léger fabriqué à la main, inspiré du tourbillon de la Monaco V4, dont les parties centrales sont en titane et le dessus en carbone. Il possède une belle réserve de marche de plus de 65 heures pour un tourbillon. La journée de montage, la journée d’assemblage, le réglage sont faits à la main. Les principaux composants sont fabriqués dans les ateliers de la Manufacture TAG Heuer. Au cœur du tourbillon, le ressort spiral est produit par le partenaire suisse Atokalpa.

Chaque montre a été soumise à un protocole de 21 jours de tests au total. Chaque mouvement est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) qui garantit une précision chronométrique au porté au plus haut niveau d’exigence. Le mouvement est logé dans une boite, nouvelle génération, construite différemment et modulaire avec 12 éléments. Cette conception ouvre un champ énorme de possibilités en combinant matières, couleurs, et finitions à l’infini.

Au final, la TAG Heuer Carrera Heuer-02T est le symbole de la continuité des investissements et de la créativité de TAG Heuer qui est, depuis son origine en 1860, une marque avant-garde (Swiss Avant-Garde since 1860) et qui le reste. Le modèle 2017 est aussi décliné cette année avec une boite en céramique noire et lunette céramique noire. Il est proposé sur bracelet alligator noir, cuir de veau pleine fleur ou bracelet céramique noir. Ce nouveau modèle respecte parfaitement les codes de la TAG Heuer Carrera Heuer-02T, avec un prix toujours très agressif pour un mouvement tourbillon chrono maison.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué