Dans la continuité des termes actuels de l’accord, le nom de la voiture pour la saison 2017 sera « Red Bull Racing – TAG Heuer RB13» – En 2016, c’était la première fois qu’un horloger apparaissait directement dans l’appellation d’un constructeur de F1.

Abu Dhabi, le 25 Novembre 2016 – C’est aujourd’hui, à l’occasion du dernier Grand Prix de F1 de la saison, sur le Rooftop du Yas Viceroy Marina sur Yas Island en présence de nombreux invités et journalistes que Marc Biver, Global Sports Director de TAG Heuer et Christian Horner, Team Principal de l’équipe Red Bull Racing ont annoncé ensemble que Red Bull Racing continuera de courir avec la présence de TAG Heuer sur les moteurs pour les 2 prochaines saisons et jusqu’à la saison 2018. Ils ont été rejoints sur scène par Daniel Ricciardo pour appuyer tous ensemble sur le bouton du compte-à-rebours jusqu’au redémarrage des Grand Prix le 26 mars 2017 en Australie. Un sympathique geste pour symboliser l’association des deux marques pour les saisons à venir.

Marc Biver, Global Sports Director de TAG Heuer a commenté: «La Formule 1 fait partie de l’ADN de TAG Heuer. Red Bull Racing, c’est une équipe jeune, dynamique, fonceuse, parfaitement en accord avec notre stratégie marketing. Cette extension va nous offrir une visibilité encore plus forte et qui s’inscrit dans la durée. Nous avons beaucoup de projets, différents, créatifs, excitants qui nous attendent en 2017. Notre motto #DontCrackUnderPressure est notre fil conducteur dans toutes nos actions, avec le soutien de l’équipe Red Bull Racing et son enthousiasme toujours aussi contagieux.»

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing a ajouté: «Je suis très heureux de prolonger notre partenariat sur les moteurs avec TAG Heuer aujourd’hui. TAG Heuer et Red Bull Racing sont deux marques qui partagent la passion de la course et qui font les choses différemment, ce qui constitue la base de notre partenariat. Le motto de TAG Heuer «Don’t Crack Under Pressure» est vécu au quotidien chez Red Bull Racing. Nous sommes impatients d’accompagner TAG Heuer dans ce récit durant les saisons à venir.»

Déjà Chronométreur Officiel, Montre Officielle et Team Performance Partner de Red Bull Racing team – un accord signé en décembre 2015, c’est l’approche atypique du sport, de la performance et du divertissement de l’équipe qui a séduit TAG Heuer et qui continue de coller parfaitement à la nouvelle stratégie marketing de l’horloger Avant-garde suisse.

Au-delà de la visibilité générée par le seul fait d’apparaître dans le nom de l’équipe qui apparait à travers toutes les diffusions des courses, TAG Heuer est présent sur les casques des pilotes, les gants, sur les combinaisons de course, ainsi que sur l’uniforme de l’Equipe, et bien entendu sur les voitures; sur le capot moteur et sur le haut du châssis. Bien entendu, l’horloger accompagne les équipes sur leurs poignets, avec soit des montres connectées, soit des TAG Heuer Formula 1 ou des Carrera Heuer-01, exclusives au team.

TAG Heuer est également partenaire fondateur et Chronométreur Officiel du Championnat FIA de Formula-e, Chronométreur Officiel de la mythique Carrera Panamericana et de la Pikes Peak aux Etats-Unis, du Goodwood Festival of Speed, de l’Automobile Club de Monaco (ACM) et du Grand Prix de Monaco, du Grand Prix de Macau, de l’Indy 500 à Indianapolis, de l’écurie de Patrick Dempsey Racing et du WTCC en endurance. Ayrton Senna et Steve McQueen font également toujours partie de la famille des ambassadeurs de TAG Heuer.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AUTO, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué