Du 10 au 12 mai 2016, Antedman La Galerie privatise entièrement le Studio 49 à Genève pour y présenter le travail de l’artistedesigner Pierre Violet.

Première étape de son exposition itinérante, intitulée “The Spacy Fair”, Pierre Violet y présente 80 objets d’Art en séries limitées. Cette exposition est une opportunité unique d’acquérir une oeuvre dont les prix ne reflètent ni la côte de l’artiste, ni les coûts de production mais la volonté d’un mécène de promouvoir un créateur. Dans chaque famille d’objets, celui-ci peutêtre vendu séparément, par groupe ou installations.

L’exposition The Spacy Fair est une étonnante fusion entre une fête foraine et un voyage dans les étoiles. Une fête foraine interstellaire au sein de la station spatiale BCHX où se mêlent le jeu, le rêve et la science-fiction.
Pierre Violet réinterprète ici ses amusements qui le captivaient autrefois, les stands de tir, les revolvers, les cibles et les ballons. Les frontières entre la réalité et l’imaginaire sont abolies.
Comme Pierre Violet le dit si bien “se rendre dans la station spatiale BCHX c’est résister à notre devenir pour retrouver nos souvenirs et les plaisirs innocents de l’enfance dans l’univers coloré de la fête foraine”.

spacy_fair_0222 spacy_fair_0302
spacy_fair_0279 spacy_fair_0228

Il matérialise ces moments merveilleux et insouciants de l’enfance par des ballons en résines et nous offre l’occasion unique de réaliser le rêve de chaque enfant au retour d’une fête foraine: avoir chez lui un ballon qui ne se dégonflera jamais.

Pierre Violet crée les prototypes de ses objets par impressions tri-dimensionnelles. Ses créations sont éditées en séries limitées à huit exemplaires.
Très ancré dans les courants de la culture contemporaine, Pierre Violet nous prouve ici que les créations par logiciels informatiques trouvent désormais leur place au sein des Métiers d’Art.

STUDIO 49
Boulevard du Pont d’Arve 49
1205 Genève – Suisse
10-11-12 MAI 2016

De 12h à 18h
Ou sur rendez-vous au +41 (0)79 268 01 01

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué