On peut être carnivore convaincu, adepte de grasses matinées, et pourtant se lever le samedi matin pour aller découvrir Gives a Fork, une nouvelle adresse où prendre un brunch le week-end… même si la cuisine promise y est végane!

C’est le jeu auquel je me suis prêté avec enthousiasme samedi matin pour aller découvrir la carte de Gives a Fork, qui a élu domicile dans les murs du bar l’Établi sis au 3 rue de l’École de Médecine. Un décor convivial et accueillant avec une très belle terrasse à l’arrière qui invite à prendre du bon temps entre amis…

Gives a Fork nous propose une reconnexion avec notre nourriture; expérience d’une alimentation saine, consciente, respectueuse de notre environnement… démarche responsable…
Un blabla marketing qui aurait plutôt tendance à agacer l’omnivore que je suis et qui n’a pas envie de se priver de certains plaisirs de la table! Mais rien de tel ici, pas de culpabilisation… car c’est bien de l’essentiel qu’il s’agit, de PLAISIR!
Plaisir de goûter des mets authentiques, originaux, savoureux, gourmands… Plaisir de partager ceci avec des gens sympathiques et passionnés, autant que passionnants… Plaisir de manger sainement, au moins une fois, car c’est vrai aussi qu’il y a parfois de quoi s’inquiéter de la manière dont nous consommons aujourd’hui.

La carte est une invitation au voyage…

Voyage vers des spécialités exotiques que la cheffe Q a ramené de ses multiples voyages de la Suède à la Malaisie en passant par l’Australie et la Nouvelle-Zélande…

Voyage gustatif aussi vers des accords insoupçonnés comme cet « oeuf » recréé à base de lait de coco et amidon de maïs avec un sel volcanique noir et son pesto… ces champignons frits avec leur sublime sauce saté… ces shakshukas de polenta à tremper dans leur sauce poivron-aubergine-tomate-tofu… ou ces toasts à la crème de noix de cajou et chips de patate douce… et ce burger qui à lui seul est une raison de faire le détour !
Et comme le tout est servi avec un large sourire, vous en redemanderez!

Gives a Fork!
tous les samedis et dimanches, de 8h30 à 14h30
et vu comme c’est parti, je vous conseille de réserver à l’avance
http://givesafork.com

A propos de l'auteur

Philippe Perret du Cray